Garfield Héros Malgré Lui
- Modifié le 27/09/2024
Les aventures de Garfield débarquent au cinéma sous forme de film d’animation, où il va devenir Héros Malgré Lui ! J’ai eu la chance de le découvrir en avant-première à Annecy 2024. Et qui plus est avec le Youtubeur Landri !
Synopsis de Garfield Héros Malgré Lui
Garfield est d’ordinaire habitué à séjourner dans la maison de Jon, à manger des lasagnes et des pizzas. Mais un jour, il va se retrouver embarqué, avec le chien Oddie, dans une aventure improbable. Dans laquelle il va revoir quelqu’un de son passé…
Garfield Héros Malgré Lui (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Garfield Héros Malgré Lui
Garfield Héros Malgré Lui est efficace est plaira avant tout au jeune public. Car certains gags semblent vraiment orientés pour lui, quitte à casser le rythme. Néanmoins, j’ai apprécié le respect des designs originaux, car il les reprend jusqu’aux posings. Aussi, certaines séquences m’ont étonnamment touché.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Garfield Héros Malgré Lui
J’ai vu Garfield Héros Malgré Lui lors d’une avant-première au Festival d’Annecy 2024. Et je dois dire qu’il est plutôt sympa.
Tout d’abord, ce passage à l’animation 3D respecte complètement la licence. Puisqu’elle est très fidèle dans les designs et notamment dans certains posings. Qui reprennent vraiment ceux dans le comics, que j’apprécie beaucoup. Bien que Oddie ait été modifié. En effet, il correspond plus à un rôle de Gromit (de Wallace et Gromit). Alors que normalement, dans la BD, il est assez stupide.
Ensuite, le film propose un rendu joli avec une animation propre. Pour le coup, je ne savais pas que c’était Sony / Columbia qui s’était chargé du projet. Cela explique sans doute le savoir-faire de qualité.
Quant au reste du film, j’ai trouvé plutôt drôle. Pour l’avoir découvert en VF, la voix de Kyan Khojandi (Rosalie Blum) m’a surpris. J’ai eu un peu de mal au début à vraiment dissocier la voix du comédien. Mais par la suite j’ai fini par ne plus trop faire attention.
Pour le coup, quelques gags m’ont paru un trop longs ou inutiles, comme forcés. Néanmoins, pour le public cible c’est très bien.
De même, j’ai été étonné par la relation entre Garfield et le personnage qui revient dans sa vie. L’écriture et les quelques moments sérieux rendent leur lien très touchant.
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !