Ferdinand

Pour ma première séance en payant le supplément 3D, voici un dernier film de 2017 que je n’ai pas pu voir avant la fin de l’année, car à vrai dire il ne m’attirait pas beaucoup…

Synopsis de Ferdinand

Ferdinand n’est pas un taureau comme ses camarades : au lieu de s’entraîner à se battre, il préfère sentir les fleurs ! Un soir, il réussit à s’échapper de La Casa Del Toro, pour être recueilli dans une ferme, tenu par Juan et sa fille Nina, qui s’occupent bien de lui. Une fois grande, Ferdinand se fait malheureusement rattraper par sa condition de taureau…

Mon avis détaillé sur Ferdinand

Les bandes-annonce, les affiches, les derniers films de Blue Sky : rien de m’attirait. Ayant appris que le film avait été nominé aux Golden Globes et ayant entendu pas mal d’éloges, ma curiosité a finalement été titillée… C’est finalement super touchant !

Déjà par un sujet assez touchy, la corrida et le sort des bovins en général, rarement abordé dans un film d’animation. De plus, avec les décors espagnols, qui dépaysent bien, voguant sur la vague latino comme Coco.

Pas mal de personnages, certains sans réelle utilité, qui restent attachant malgré tout (bon la chèvre m’a quand même un peu saoulé)

Le premier tiers est propre, la suite se laisse envahir d’un peu plus d’humour et de gags, qui arrivent à ne pas détériorer pour autant le fond de l’histoire, car les valeurs sont tout de même véhiculées dans des moments dédiés. Surtout que j’ai moins détesté certaines blagues des trailers une fois contextualisées dans le film. Pas mal de scènes ne sont pas forcément nécessaires, elles sont plus des demo d’animation de bonne qualité. Aussi, le film ne se prive pas de certains clichés ou facilités de scénario.

Le rendu des fleurs est bien soigné, notamment à la fête qui leur est dédiée au début. Les couleurs et les variétés sont une merveille pour les yeux. Les character designs semblaient moyens dans les promos mais finalement, sont sympa pour certains (notamment les petits taureaux) On sent bien le poids des taureaux adultes aussi.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Résumé de mon avis sur Ferdinand

Une vraie surprise, loin d’imaginer que Blue Sky reviennent enfin, après être tombés dans la facilité et l’ennui. Une bonne réflexion sur sa véritable nature, sur les préjugés et le sort des animaux. Je regrette juste avoir payé pour la 3D, qui n’était pas exploitée.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Titre ? Ferdinand

Réalisation de ?

Genre ?

Durée ? 109 min

Nationalité ?

Sorti le ? 20/12/2017

Vu le ? 14/01/2018

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de préférer les fleurs à la baston, de chevaux allemands hilarants et de devenir copain avec des taureaux, direction Séville pour rencontrer Ferdinand !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.