Dofus – Livre I : Julith
- Modifié le 12/10/2023
Le MMORPG français le plus populaire s’offre son premier long-métrage d’animation et ils ne l’ont pas fait à moitié !
Synopsis de Dofus – Livre I : Julith
Dans la ville de Bonta, la puissante sorcière Julith, vole l’œuf de dragon Dofus, qui permet de décupler ses pouvoirs. De son côté, Joris est un petit garçon orphelin qui ne rêve que d’une chose : obtenir une dédicace de son idole…
Dofus – Livre I : Julith (Bande-Annonce)
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Dofus – Livre I : Julith
J’annonce tout de suite, je ne joue pas au jeu et je connais très peu l’univers Ankama (Wakfu/Dofus), donc mes excuses si je dis des bêtises et de ne pas avoir pu déceler les éventuelles références fan-services. Mais en tout cas, je kiff l‘animation ! Ils ont vraiment tout donné, propre à leur style, et se sont bien fait plaisir lors des combats et scènes d’action, notamment pour les petits effets 2D (sans parler des poitrines des personnages féminins…)
Le film est vraiment aussi bien coloré que rythmé, même si la fin semble un peu longue. J’avais beau être entouré d’enfants, je n’ai ressenti aucune baisse de niveau d’écriture. Les seuls petits bémols seraient peut-être que le héros ne fait que brailler et que le perso ‘running gag’ est un poil agaçant par moment.
Mais sinon, on même le droit à de moment forts en émotion, car on s’attache beaucoup aux personnages, même s’il y en a une multitude. De plus, il y a pleins de petites trouvailles inventives, un peu partout dans le film.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !