Aller au contenu
Django poster

Django

Mon avis rapide

Malgré un bel hommage au peuple tsigane et à sa musique, j’ai eu du mal à bien rentrer dans l’histoire du guitariste, que j’imaginais plus rocambolesque. J’espérais voir plus l’impact de sa musique sur le monde et son dévouement pour son peuple.

Ma note

Picto Inconnu JVC

Visionnage

Sorti le 26/04/2017

Vu le 02/05/2017

Titre : Django

Réalisation :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Années 40, Django Reinhardt est un prestigieux musicien tsigane à Paris. Il est si bon, que lui et son groupe sont demandés par les allemands pour qu’ils jouent à Berlin, face à l’armée, les généraux et peut-être même le Führer. Django va tout faire pour éviter cela

Je continue dans la Seconde Guerre Mondiale. Après l’hommage juif, je passe à l’hommage musicalement tsigane.

Un peu décevant. Je m’attendais à plus de rythme, pour un film parlant de musique.

Le début est convaincant, les ambiances sont légères puis entrecoupées de piqûres de rappel de la Guerre. Mais une fois tous les personnages présentés, les enjeux exposés, le film manque d’action, de peps, dans le cheminement de l’histoire.

Les scènes s’enchaînent sans lien fluide entre elle. C’est de la pure narration : il se passe ça puis ça, puis ça, sans grand enthousiasme. Même la musique est parfois même sans réel intérêt, si ce n’est du remplissage. On ne permet pas assez de s’attacher aux protagonistes ou à l’inverse on nous force à créer de l’empathie, il n’y a pas de juste milieu subtil.

Heureusement, on est régalé de dialectes tsiganes et d’allemand. De même que la fin, à partir de la scène du bal, la tension revient et le montage est efficace, même si ça se finit rapidement.

Au moins, Reda Kateb fait le taff et je tire mon chapeau pour l’effort fourni pour l’apprentissage de la guitare et de garder ses doigts pliés. J’ai été content de voir Gabriel Mirété, comédien du collectif Les Parasites. C’est top qu’il puisse jouer dans des grosses productions françaises. Sinon, rien à redire sur Cécile de France ma foi, son rôle est assez inégal en terme de présence du personnage.

Malgré un bel hommage au peuple tsigane et à sa musique, j’ai eu du mal à bien rentrer dans l’histoire du guitariste, que j’imaginais plus rocambolesque. J’espérais voir plus l’impact de sa musique sur le monde et son dévouement pour son peuple. »

Regardez la bande-annonce de Django

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire