

Detective Conan : La Fiancée de Shibuya
Mon avis rapide
J’ai passé un meilleur moment dans ce nouvel épisode, que le précédent. Sans doute parce que je connais déjà un peu plus l’univers et les personnages. L’intrigue de La Fiancée de Shibuya tient en haleine et notamment sur la fin avec ses révélations et rebondissements. L’enquête reste tendue à suivre, car elle comporte beaucoup d’informations à retenir. Néanmoins, quelques phases d’humour permettent heureusement de souffler de temps en temps.
Ma note

Visionnage
Sorti le 18/05/2022
Vu le 23/05/2022
Titre : Detective Conan : La Fiancée de Shibuya (名探偵コナン ハロウィンの花嫁 - Meitantei Conan : Halloween no Hanayome)
Réalisation : Susumu Mitsunaka
Scénario : Gosho Aoyama, Okura Takahiro
Nationalité : Japonais
Synopsis
À Tokyo, un mystérieux poseur de bombe menace le mariage d’un couple de la police, en plein quartier de Shibuya. Detective Conan va s’associer à Furuya, piégé par un collier explosif autour du cou, pour enquêter sur le terroriste. Ce dernier semble lié à des événements dramatiques survenus 3 ans plus tôt…
- Modifié le 30/01/2025
Seulement quelques mois après le Japon, Detective Conan : La Fiancée de Shibuya débarque en France grâce à Eurozoom !
J’ai globalement le même avis sur La Fiancée de Shibuya que sur le précédent film. C’est-à-dire que l’intrigue propose un bon suspens mais avec beaucoup d’informations à retenir. Néanmoins, j’ai trouvé les liens des personnages moins compliqués, plus abordable.
J’aime bien l’ambiance qui se concentre que sur l’enquête, notamment les thèmes musicaux (pour une fois que j’y prête attention) lors des événements-clés. De plus, le rythme dose plutôt bien l’humour, grâce aux enfants. Il permet en effet de souffler quelques secondes entre deux réflexions. J’adore surtout les rebondissements sur la fin qui, malgré leur quantité, font leur effet. Le seul bémol de La Fiancée de Shibuya concerne quelques scènes d’actions un peu abusées, car peu crédibles. En tout cas, c’est top qu’Eurozoom distribue en France les longs-métrages Conan !