Aller au contenu
Corporate poster

Corporate

Mon avis rapide

Une découverte de la gestion de salariés et de litiges plutôt stressante mais où qu’à de rares moments, j’ai senti que c’était une fiction.

Ma note

Picto Inconnu JVC

Visionnage

Sorti le 05/04/2017

Vu le 16/04/2017

Titre : Corporate

Réalisation :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Un tragique incident s’est produit dans les locaux du siège d’une grande entreprise. La DRH Emilie Tesson se retrouve en première ligne face à l’enquête de l’inspection du travail. Comment s’en sortir quand vous devez cacher des choses ?

Corporate

Inquiétant. Le film commence par la mention de la véracité des méthodes employées dans le monde du management.

Le ton est réaliste, j’ai été immergé du début jusqu’à la fin. On sent majoritairement le rythme, les hauts comme les bas de l’état d’esprit du rôle tenu par Céline Sallette. Cette dernière retransmet bien les choix et galères que son personnage affronte.

Les seconds rôles ne sont pas en reste, avec Lambert Wilson qui est très convaincant car on n’arrive pas à discerner ses réelles émotions, Violaine Fumeau qui est très bien en inspectrice, de par une humanité administrative impressionnante et Stéphane De Groodt, malgré son jeu de bon copain, qui arrive à caler des moments plus sérieux. Pour les fans de Kaamelott, vous serez surpris de l’intervention de Jacques Chambon (Merlin dans la série)

Cette plongée dans les conséquences d’un drame en entreprise n’est pas aussi abyssale que je le pensais, mais c’est suffisamment bien construit pour tenir tout le visionnage. À tendance de thriller, tout se règle de façon rationnelle.

Une découverte de la gestion de salariés et de litiges plutôt stressante mais où qu’à de rares moments, j’ai senti que c’était une fiction.

Regardez la bande-annonce de Corporate

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire