Aller au contenu
Challengers Poster

Challengers

Mon avis rapide

J’ai passé un plutôt bon moment avec Challengers. Une bonne immersion dans le tennis et cette romance insolite, que porte le trio d’acteurs impeccable. On sent par moment le temps passer et parfois même un aspect redondant. En tout cas, très content d’avoir pu assister à l’avant-première officielle !

Ma note

Picto Cool JVC

Visionnage

Sorti le 24/04/2024

Vu le 06/04/2024

Titre : Challengers

Réalisation :

Scénario :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Patrick et Art, deux anciens amis, se retrouvent pour disputer un match de tennis décisif. Cela va leur faire remonter des souvenirs, sous les yeux de Tashi, dont ils étaient amoureux plus jeunes…

J’ai eu la chance d’assister à l’avant-première officielle de Challengers en présence de l’équipe, grâce à Allociné !

Comme je le mentionne dans l’introduction, le Club Allociné m’a convié à l’avant-première officielle de Challengers. Pour l’occasion, j’ai passé la séance avec Lovemycinéma (que j’avais déjà fait profiter pour Le Règne Animal). J’ai également pu rencontrer enfin Soupirs En Technicolor et aperçu d’autres comptes Instagram Ciné (Freakin’ Geek, Anecdotes Movies, CinéSemaine, etc… ).

Challengers Avant Première UGC Normandie

On est arrivé au final assez tôt, ainsi on s’est placé au plus près de la scène. L’UGC Normandie (qui vit ses dernières heures à ce moment) nous a accueilli par des néons roses dans tous les sens, en lien avec la direction artistique de l’affiche. Sur nos sièges nous attendait un petit sac de pique-nique qui contenait une bouteille d’eau et des mini-sandwiches. Dommage que rien n’était à l’effigie du film.

Josh O Connor Mike Faist Zendaya UGC Normandie

 

Concernant la présentation de Challengers, c’est Terry LTAM qui a une nouvelle fois assuré. L’équipe l’a rejoint et était composée notamment d’Amy Pascal et Rachel O’Connor à la production, ainsi que le réalisateur Luca Guadagnino et des 3 rôles principaux. À savoir Josh O’Connor, Mike Faist et Zendaya (que j’avais déjà revue cette année pour Dune 2 !). Chacun a pu dire un petit mot. D’ailleurs, Amy Pascal a ajouté beaucoup de choses, c’était amusant.

Découvrez d’autres images sur mon compte Instagram !

Terry LTAM Rachel O Connor Amy Pascal Luca Guadagnino UGC Normandie

Au niveau du film, je l’ai trouvé plutôt sympa. Je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi contemplatif. C’est assez plaisant, notamment avec la bonne musique house (peut-être un peu trop présente par moment à la rigueur). Ces moments proposent souvent des plans très intéressants.

Après, l’intrigue se centre vraiment sur la romance. Le jeu des acteurs et actrices est au taquet, tous les enjeux et émotions se lisent parfaitement.

Aussi, lors de la présentation, ils ont évoqué l’aspect tennis très technique. Et ils n’ont pas menti, car effectivement, Challengers nous plonge dans une bonne immersion du sport, parfois au sens littéral.

Cependant, malgré un montage intéressant, il n’est pas sans longueur. Heureusement, le final est très stylé, mais presque redondant au bout d’un moment.

Regardez la bande-annonce de Challengers

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire