Aller au contenu
Casse-Noisette et le Quatre Royaumes poster

Casse-Noisette et le Quatre Royaumes

Mon avis rapide

Gros moyens pour pas grand-chose. C’est prévisible, ça manque de scenario et les VFX parfois moches (sérieux ça pue le tournage studio dans 90% des plans). Malgré de jolis costumes, Keira Knightley est à deux doigts d’être insupportable, dans ce rôle qui ne lui va pas du tout. Même la magie de Noël est peu présente. Je trouve ça vraiment dommage. Quand Disney ont teasé un conte que peu de gens connaissent vraiment, je m’attendais à ce qu’ils mettent le paquet pour qu’il soit justement mémorable, afin de faire une mise à niveau culturelle pour le grand public. Et non, au lieu de ça, ils se contentent de caler une production entre deux remakes live-action de leurs heures de gloire. Au moins, ce n’est pas long et ça peut plaire aux plus petits.

Ma note

Picto Inconnu JVC

Visionnage

Sorti le 28/11/2018

Vu le 06/12/2018

Titre : Casse-Noisette et le Quatre Royaumes (The Nutcracker and the Four Realms)

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

La veille de Noël, Clara reçoit, comme héritage de sa mère, une sorte d’œuf, impossible à ouvrir sans clé. En partant à sa recherche, Clara découvre alors un monde magique caché, appelé les Quatre Royaumes, où elle est accueilli comme une princesse

Rares sont les personnes qui connaissent vraiment l’histoire de Casse-Noisette. On connait au moins le nom grâce à Barbie ou le ballet éponyme. Disney nous raconte sa version.

Je le dis tout de suite : je ne connais absolument ni le conte original, ni son adaptation dans le ballet d’opéra. Mon avis ne tiendra donc pas compte du respect de l’œuvre.

Après Illumination, c’est à Disney de montrer comment ils se reposent sur leurs lauriers.

Prenez un peu du Monde de Narnia et un peu d’Alice puis mélanger bien pour obtenir le film d’aventure fantastique des plus basiques. Un bel effort pour designer des costumes originaux, incruster un maximum vos acteurs sur fond vert, prenez une tête d’affiche qui joue un rôle un peu fou-fou, quelques rebondissements par ci par là et enfournez !

Et oui, encore un blockbuster féerique pour enfant. Même si encore, ça va je n’ai pas trop ressenti la simplification pour la sortie en famille.

C’est un poil rapide, vu que le film ne fait qu’1h39. Je n’ai pas eu le temps de m’impliquer, l’histoire est assez creuse, les enjeux minimes. En vrai, ce n’est même pas hyper clair, on ne sait pas trop quels problèmes ils ont là-bas. On ne ressent pas la sensation de voyage, on s’attarde sur peu de détails, du moins utiles.

En effet, à des moments, j’avais la sensation de voir Disney balancer son fric par les fenêtres. Des gros budgets, tout le monde en veut. Là ils l’ont mais se permettent des passages inutiles, qui ne racontent rien et n’apportent rien

On retiendra quand même la volonté de montrer un ballet d’opéra au très grand public, notamment lors du beau clip du pré-générique de fin. Avec le minimum de connaissance, vous reconnaîtrez les airs réarrangés du ballet dissimulés tout du long. En tout cas, j’ai aussi été rassuré de voir qu’il manquait pas mal de plans au début, dans l’extrait que l’on a vu lors du Showeb.

Regardez la bande-annonce de Casse-Noisette et le Quatre Royaumes

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire