Bigfoot Family
- Modifié le 12/10/2023
Après avoir vu une quinzaine de minutes d’extrait sur Annecy Online 2020, j’ai eu bien envie d’aller le voir en entier.
Synopsis de Bigfoot Family
Adam retrouve à peine son père, que ce dernier est propulsé dans les médias. En effet, le Bigfoot devenu très connu souhaite utiliser de sa notoriété pour aider un combat écologique. Mais sa disparition inquiète sa famille. Adam et sa mère vont alors partir à sa recherche en Alaska et découvrir de sombres vérités…
Bigfoot Family (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Bigfoot Family
Une ode écolo qui avait un potentiel intéressant. Malheureusement, elle ne sort pas des sentiers battus et assure avec ce qu’on connaît déjà. Quitte à bousiller ses retournements de situation pour les plus grands. Néanmoins, pour le jeune public visé, la piqûre de rappel n’est pas désagréable, voire même plutôt pertinente.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Bigfoot Family
Assez inégal. Tantôt avec de bonnes phases, tantôt avec des passages moyens. Sans jamais être réellement mauvais, il tape dans tout ce qu’on a déjà plus ou moins vu. Ce qui rend les twists très prévisibles.
Ne pas avoir regardé le premier film Bigfoot Junior ne gêne pas. Un résumé bien intégré à l’histoire permet de rattraper les 3 ans de retard.
Le character design fonctionne, après il peut plaire ou non. Il mixe cartoon et semi-réalisme, avec des caricatures, dont l’animation ne correspond pas toujours. De manière globale, le visuel paraît hétéroclite. Certaines ambiances lumineuses, les pouvoirs de l’enfant, le rendu de l’eau confirme un savoir-faire belge. Mais à côté la simulation de la boue, certains gags visuels ou encore l’animation de quelques personnages laisse à désirer.
Le duo de l’ours et du raton laveur ne sert clairement que pour les blagues. Je n’ai pas retenu de réelle conséquence de leur présence dans l’avancement de l’histoire.
La partie écologique n’a rien d’original, les méchants sont manichéens au possible, avec seulement l’obsession de l’argent. Cette intrigue permet au moins aux nouvelles générations de prendre conscience de l’impact du capitalisme sur l’environnement.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !