Aller au contenu
Battle Of The Sexes poster

Battle Of The Sexes

Mon avis rapide

Malgré une grande partie assez ennuyeuse, la fin répond très bien à mes attentes. Et puis, le film aborde quand même un sujet assez actuel et le met bien en avant, avec même de la légèreté. Le film remplit son contrat quelque part, mais il aurait pu être beaucoup plus efficace, quitte à le faire plus court (de tennis…)

Ma note

Picto Inconnu JVC

Visionnage

Sorti le 22/11/2017

Vu le 30/11/2017

Titre : Battle Of The Sexes

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Billie Jean King est la meilleure tenniswoman et prouve que la femme peut être égale à l’homme. Billy Riggs était le meilleur tennisman, maintenant retraité, en jouant aux jeux d’argent et autoproclamé macho. Il demande à Billie de jouer contre lui pour montrer qu’il est le meilleur et que l’homme est mieux que la femme. Le match du siècle allant au-delà du sport se prépare alors…

N’empêche, pourquoi on ne mélange toujours pas les compétiteurs femmes et les compétiteurs hommes ? Un humain reste un humain…

Je n’ai aimé que le début et la fin. L’aspect comédie dramatique est bien ficelé dans le 1er quart d’heure, c’est léger tout en étant basé sur des faits et des enjeux réels.

Tout le milieu est long, il traine sur des sujets qui s’éloignent du thème de base (on n’oublie même de parler tennis), le titre perd de son sens, comme s’ils remplissaient pour faire tenir 2 heures. On se base sur la romance de Billie trop longtemps pour moi, cela pouvait être plus efficace.

Heureusement, les scènes avec Steve Carell sont très plaisantes, son jeu est vraiment rafraîchissant, dont lui seul a le secret. Emma Stone est bien aussi, bien que ses perruques sont un peu trop voyantes. Petit coup de cœur pour le duo Alan Cumming et Wallace Langhman, qui était le côté poétique-comique du film, bien réparti.

Puis vient le moment pour lequel j’ai voulu aller voir ce film : le match opposant les deux personnages. Il est très réussi, le montage dose bien les cuts et laisse des échanges entiers. Même si l’on connaît l’issue, la tension et le spectacle sont présents, tel un combat de catch. De plus, une fois qu’on le sait, les protagonistes sont très ressemblants aux personnes originales.

Regardez la bande-annonce de Battle Of The Sexes

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire