

Assassination Nation
Mon avis rapide
Le trailer qui m’avait hypé a bien vendu le film, qui correspond exactement à l’ambiance que je recherchais. Violente, sans concession, qui se rapproche du docu tellement le réalisme est bien poussé. On pourrait facilement le comparer à American Nightmare, mais je trouve que les thèmes traités ne sont pas similaires. Chacun raconte une facette différente de l’Amérique. Assassination Nation vous fera réfléchir à deux fois avant de vous servir des réseaux sociaux.
Ma note

Visionnage
Sorti le 05/12/2018
Vu le 10/12/2018
Synopsis
À Salem, un lycée est en proie à diverses attaques d’un hacker, qui dévoile toutes les conversations et photos de plusieurs personnes. Mais lorsque la moitié de la ville se fait hacker, les habitants partent en vrille et cherche activement le coupable…
- Modifié le 30/01/2025
Histoire de prolonger un peu le PIFFF, je vais enfin découvrir le film d’ouverture. Film qui nous a été aussi présenté pour la première fois au Showeb de rentrée. La boucle est bouclée ! (ou tout est lié, à vous de voir)
J’attendais beaucoup ce film. Le voir en ouverture du PIFFF et les bons retours que j’ai eu m’a incité à aller le déguster au Publicis Cinéma, car je sais que je peux faire confiance aux programmations là-bas. Et je n’ai pas été déçu.
C’est explosif, ça va droit au but. La jeunesse 100% milléniale est vraiment bien représentée.
Les thèmes sont clairement d’actualité, à la limite du documentaire : face à internet sommes-nous les mêmes ?
Le montage est percutant, s’accordant parfois des durées conséquentes entre deux coupes et des cadrages badass, avec une image artistique à plein temps. Des plans monstrueux vous attendent.
La montée se ressent bien, la folie qui s’en dégage aussi. Aucun personnage n’est à l’abri d’être exclusivement bon ou mauvais.