Antigang
- Modifié le 12/10/2023
Un Jean Reno bedonnant, mais toujours prêt pour l’assaut, c’est dans son équipe d’Antigang que ça se passe !
Antigang (Bande-Annonce)
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Antigang
Une unité spéciale de la police de Paris, a des façons très musclées d’apréhender les criminels. Mais depuis que le chef de brigade a changé et qu’il ne la voit pas d’un très bon oeil, les méthodes d’arrestation peuvent mener le groupe à sa dissolution…
Quel vent de fraîcheur pour le cinéma français ! En fait, j’ai l’impression qu’ils ont pris le rythme américain et gardé les bons dialogues français. En effet, les prises d’assauts, les courses-poursuites, les bastons, sont ultra dynamiques et sont accompagnées de gags et de répliques très naturels.
Grosse réussite pour le prometteur Alban Lenoir, dont le rôle du flic passionné lui va à ravir. Le groupe est assez bien fait, très bon enfant, ce qui ajoute un côté second degré au film. Attention, ce n’est pas une parodie pour autant, l’histoire est très sérieuse, voire dramatique. Dommage que certains membres ne soient pas plus exploités. La première scène donne en général le ton d’un film, ici, elle rempli sa tâche avec brio, car on retrouve cet esprit plusieurs fois dans le métrage.
Voir des coins de Paris que je connais, se faire cribler de balles, m’impressionne beaucoup ! Les méchants sont plutôts bons, ce qui renforce la crédibilité de l’histoire. Les combats ne sont peut-être pas aussi jouissifs que dans Kick-Ass, mais ils ont leur propre style. Moi je dis : un grand bravo à Monsieur Benjamin Rocher !
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !