Aller au contenu
Angelo Dans La Foret Mysterieuse Poster

Angelo dans la Forêt Mystérieuse

Mon avis rapide

Angelo dans la forêt Mystérieuse est l’un de mes coups de cœur du Festival d’Annecy 2024. En effet, il arrive à se positionner sur 3 axes principaux. Tout d’abord son humour bien plus grand public qu’il n’y paraît. Autrement dit qu’il s’adresse à toute la famille, que spécialement aux plus jeunes. Ensuite, il est riche techniquement, car il explore différentes méthodes d’animation. Et enfin, le film est touchant par moment, notamment sur la partie avec la grand-mère. Car elle nous fait penser indéniablement aux nôtres.

Ma note

Picto Top JVC

Visionnage

Sorti le 23/10/2024

Vu le 13/06/2024

Titre : Angelo dans la forêt mystérieuse

Scénario :

Nationalité : ,

Synopsis

Angelo a beaucoup d’imagination et n’hésite pas à visualiser la réalité à travers son spectre. Sur la route des vacances, en direction de chez sa grand-mère, ses parents l’oublient sur l’aire d’autoroute. Angelo n’a donc pas le choix, il doit traverser la forêt pour rejoindre sa mémé. Et ce, malgré les multiples dangers qui l’attendent…

J’ai eu l’occasion de découvrir Angelo Dans La Forêt Mystérieuse à Annecy 2024 !

L’équipe du film a présenté la séance d’Angelo dans la Forêt Mystérieuse à laquelle j’ai assistée, lors du Festival d’Annecy 2024. J’ai eu l’occasion de la passer avec Intercut.

Le long-métrage d’animation est avant tout très drôle. Dès le début, on nous annonce une ambiance très cartoon et décomplexée. Certes, ça s’estompe un peu par la suite, sans pour autant disparaitre complètement.

J’entends par là que les gags sont vraiment drôles car percutant et inattendus. On m’a vendu un film très enfantin, mais je n’ai pas trouvé. Au contraire, l’humour est très fun et compréhensible par toute la famille. Je n’ai pas lu la BD originale, mais on sent une patte dans l’écriture (par Winshluss, à l’écriture du film aussi et le co-réalisateur).

Ensuite, il faut savoir que l’animation style stop motion est trop chouette. Elle donne vie aux designs rigolos et s’enrichit grâce à une multitude de technique 2D supplémentaire. En effet, on peut retrouver plus d’un style d’animation, à travers des séquences spécifiques, qui explore des techniques 2D variées.

Au-delà de la technique, Angelo dans la Forêt Mystérieuse est une véritable aventure. Dans le sens qu’on suit principalement les péripéties dans la forêt. D’autant qu’on reste dans le flou de si tout cela existe ou pas, tout en rencontrant plusieurs personnages. Dont mon préféré, celui qu’interprète Philippe Katerine (Le Dernier Voyage). À savoir, un écureuil qui se prend pour un oiseau. Je l’ai trouvé super drôle, dans sa manière de parler très spécifique au chanteur. Aussi, les passages avec la grand mère sont plutôt touchants car ils me font penser à la mienne.

Regardez la bande-annonce de Angelo dans la Forêt Mystérieuse

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire