

American Ultra
Mon avis rapide
American Ultra, c’est un concentré d’action et de comédie. De plus, il arrive à nous faire réfléchir sur certains aspect de l’humanité. En tout cas, une super aventure bien ficelée, qui réunit avec brio Kristen Stewart et Jesse Einsenberg !
Ma note

Visionnage
Sorti le 19/08/2015
Vu le 06/09/2015
Synopsis
Mike vit avec sa copine Phoebee, dans une ville paumée des États-Unis. Leur vie est plus ou moins paisible. Jusqu’au jour où 2 soldats surentraînés attaquent Mike. Mais ce dernier les élimine rapidement, malgré lui. D’où lui vient cette force ?
- Modifié le 30/01/2025
En attendant de voir Jesse Eisenberg en Lex Luthor dans Dawn Of Justice, le voici en compagnie de Kristen Stewart, dans American Ultra.
American Ultra, c’est drôle, c’est violent et l’histoire bien ficelée ! En effet, c’est un savoureux mélange de Kick-Ass et de Kingsman, pour l’efficacité des combats, tant par les chorégraphies que par la réalisation. D’ailleurs, le début est très bien rythmé par l’entrecoupement entre la routine du couple et les affaires à la CIA.
C’est le genre de film qui marche, grâce à la montée de la tension d’évènement en évènement. La situation qui dégénère assez vite et les révélations arrivent au compte-goutte. De plus, viennent s’ajouter partiellement deux, trois phrases anticlichés, que j’aime beaucoup. Dans le sens où la scène a déjà été vu dans d’autres films, mais qu’ils parodient au dernier moment. L’idée principale est intéressante car elle permet de remettre un peu en question la notion d’humanité.
Avec American Ultra, Kristen Stewart sort enfin de son rôle de Bella dans Twilight, en devenant une junkie aux cheveux rouges et qui prend des décisions. L’association avec Jesse Einsenberg fonctionne très bien, lui étant le mec un peu paumé et qui réfléchit lentement.