Aller au contenu

Alice De L’Autre Côté du Miroir

La suite du conte de Lewis Carroll s’offre une adaptation ! Ou plutôt, cette suite filmique prend un peu des éléments de la suite littéraire…

Synopsis de Alice De L’Autre Côté du Miroir

Alice retrouve ses copains du pays imaginaire mais le Chapelier Fou ne va pas bien du tout. Le seul moyen de le sauver serait… de remonter le temps !

Alice De L’Autre Côté du Miroir (Bande-Annonce)

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur Alice De L’Autre Côté du Miroir

Je n’ai pas pu vraiment apprécier le premier volet, dû aux conditions dans lesquelles je l’ai vu (3h de sommeil et sur un écran de siège d’avion) donc j’ai été un peu indifférent quant aux retrouvailles avec tous les personnages. Retrouvailles qui arrivent d’ailleurs un peu vite dans l’histoire et qui fait qu’il y a beaucoup de protagonistes dans l’histoire. Mais bref, sans faire attention aux références, j’ai donc regardé le film en tant que tel, unique.

Eh bien, c’est au final une histoire assez classique. C’est un bon film d’aventure, une quête du héros comme on en connait beaucoup.

L’ambiance de la marine du XIXe siècle, que j’apprécie plutôt, est amenée en parallèle dans cet univers loufoque.

L’univers de Wonderland nous a encore livré de sacrés recoins, très jolis et l’IMAX 3D était bien immersif.

J’ai adoré le personnage du Temps, joué par Sacha Baron Cohen. Il arrive à personnifier avec brio la personnification d’une telle notion, pourtant quotidienne.

J’ai été un peu agacé par les anciens qui gardent leur jeu inchangé, entre la reine blanche, la reine de cœur et le chapelier. Même si j’apprécie beaucoup ces acteurs, cela paraissait presque comme une parodie de leurs rôles. Malgré cela l’histoire se tient et évolue tranquillement.

On devine assez facilement le schéma narratif, mais on peut être surpris par moment.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Alice De L’Autre Côté du Miroir poster

Titre ? Alice De L’Autre Côté du Miroir (Alice in Wonderland 2: Through the Looking Glass)

Réalisation de ?

Durée ? 113 min

Techno ?

Nationalité ?

Sorti le ? NC

Vu le ? 05/06/2016

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… d’un Cheschire trop mignon, d’un enchaînement de jeux de mots sur le temps que j’aurai pu faire et d’un petit hommage à Alan Rickman (voix originale pour Absolem La Chenille), traversez donc ce miroir magique !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire