Aller au contenu
panic popcorn poster

Panic! : Popcorn

Vu le 10/11/2021

Nom : Panic! : Popcorn

Films d’horreur dans le film d’horreur

Nationalité :

Invité.e.s :

à venir

Organisation :

Panic! Cinéma, Forum des Images

C'est quoi ?

A l’occasion de la sortie des livres sur le thème du slasher (sous-genre du film d’horreur où des protagonistes se font éliminer un à un, généralement, par un tueur en série), la séance mensuelle se fond dans le décor avec un… slasher méconnu.

La projection de ce mois-ci était un peu particulière, encore plus que la rentrée décalée. Maeva, dont un magnifique moustique ornait sa tête, s’occupait de la présentation et Marie se trouvait du côté des invités. En effet, elle a co-écrit Slashers : Attention ça va couper, avec Guillaume le Disez également présent, ainsi que Claude Gaillard. On pouvait aussi retrouver Xavier Desbarats, qui a illustré l’autre livre de la soirée, Le Slasher Dont Vous Êtes Le Héros.

popcorn panic cinema

La salle n’affichait une nouvelle fois clairement pas complet. Néanmoins, ça permettait de se retrouver entre spectateurs « de qualité », pour citer les maîtresses de cérémonie.

La discussion de cette soirée s’articulait principalement sur les bouquins et du slasher de façon générale. Les intervenant.e.s n’ont pas oublié de transmettre avec passion leur savoir et leur avis sur la question. Bien sûr, des infos autour du film ont permis de le contextualiser, ainsi que de comprendre l’histoire de sa programmation au Forum.

popcorn slashers livre

Pour la première fois (enfin je crois), je me suis placé au 3e rang. L’écran prenait littéralement tout mon champ de vision (ce que je préfère). Je n’ai éprouvé des difficultés à lire les sous-titres que les premières minutes, puis je m’y suis fait. D’autant qu’ils ont été faits avec soin par Marie, donc bravo et merci à elle.

Découvrez le(s) film(s) lié(s) à cet événement :

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire