Aller au contenu
Panic Jennifer s Body Poster

Panic! : Jennifer’s Body

Vu le 15/01/2022

Nom : Panic! : Jennifer's Body

Film au marketing raté

Nationalité :

Invité.e.s :

à venir

Organisation :

Panic! Cinéma, Forum des Images

C'est quoi ?

Taous Merakchi nous explique pourquoi Jennifer’s Body a raté son succès, principalement à cause de son marketing terrible.

panic jennifer s body scene

La saison de Panic! continue de plus belle, avec cette fois une invitée de marque et même le retour du petit cadeau exclusif. Mais avant cela, la séance mensuelle a débuté sur un super montage bien vénère de Jeanne, sur les filles bien vénères du cinéma. Quant aux déguisements de l’équipe, on était plutôt sur des lycéennes américaines meurtrières. Ça donne un air de Fatal Games tout ça.

Juste après, Anastasia du Forum des Images a annoncé principalement Tigritudes, un festival de films rares panafricains (pour certains, diffusés nulle part ailleurs), qui se déroule du 12 janvier au 27 février. C’était d’ailleurs la première fois qu’elle intervenait.

Ensuite, Marie et Yann ont laissé carte blanche à Taous Merakchi (journaliste, écrivaine et chroniqueuse, anciennement connue sous le pseudonyme de Jack Parker). Elle nous a parlé de son amour pour ce film, injustement détesté à sa sortie. Elle nous exprimé comment il a fait partie intégrante de sa construction personnelle.

panic jennifer s body carte baptiste messi

Concernant le petit cadeau, ils ont repris la traditionnelle carte en carton qui accompagnait l’affiche du rendez-vous mensuel. Cette fois, il s’agit d’un poster créé par l’artiste Baptiste Messi aka CaptainBok. Je trouve d’ailleurs cette version bien plus intéressante que les officielles. Donc bravo pour son taff et d’avoir permis de nous en faire profiter !

Après la projection, les questions ont eu du mal à sortir. Mais une fois lancées, on a pu se plonger dans l’analyse et les observations, toujours aussi fascinantes. Cela m’a permis de mieux comprendre l’approche féministe de Jennifer’s Body. En effet, Taous nous a raconté comment la Fox a misé le marketing du film sur Megan Fox et en quoi cela lui a desservi. Car en réalité, le film est en avance sur son temps et traite ses héroïnes à travers un regard féminin (appelé aussi female gaze). Ce qui ne matche pas forcément avec le public ciblé (les garçons adolescents)

Découvrez le(s) film(s) lié(s) à cet événement :

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire