Aller au contenu
les bonnes etoiles club allocine Poster

Club Allociné – Les Bonnes Étoiles

Vu le 29/11/2022

Nom : Club Allociné : Les Bonnes Étoiles

Film de famille recomposée

Nationalité :

Invité.e.s :

à venir

Organisation :

Allociné, Forum des Images, Metropolitan FilmExport

C'est quoi ?

Tous les mois, le Club Allociné propose à ses membres des avant-premières exclusives. En plus du film, une partie de l’équipe vient répondre aux questions du public. À l’issue de la séance, les spectateurs sont invités à voter dans une urne et même à donner leur avis à chaud.

La séance Club Allociné du mois de novembre a fait venir Kore-eda Hirokazu pour son film Les Bonnes Étoiles, au Forum des Images. La soirée, animée par le journaliste Maximilien Pierrette (revu deux jours plus tard pour Matrix), a donc reçu pour la première fois de l’histoire du club un cinéaste primé à Cannes.

les bonnes etoiles club allocine

Les séances proposent des films français ou en tout cas francophones, ce qui change de d’habitude. Le public a accueilli très chaleureusement le réalisateur, accompagné de son incroyable interprète.

Le metteur en scène japonais avait beaucoup d’humour dans sa façon de s’exprimer. Cela ne l’empêchait pas de rester majoritairement très humble. Et ce, malgré son bagage cinématographique important. Il nous a raconté la logistique pour son film, tout comme des informations plus personnelles. C’était un plaisir de l’écouter (et de le comprendre via son interprète), même si je ne connaissais pas vraiment sa filmographie.

les bonnes etoiles club allocine interprete Hirokazu Kore-eda

D’ailleurs, j’ai trouvé certaines questions, venant de l’audience, vraiment pointues, notamment sur son œuvre. C’était très plaisant et fascinant à écouter, même si d’un côté, étant débutant, ça me mettait une pression de fou (coucou le syndrome de l’imposteur)

J’ai eu la chance en tout cas de n’avoir personne devant moi. Ce qui m’a permis de prendre des photos convenablement.

Enfin, une fois la session des Bonnes Étoiles du Club Allociné terminée, les fans ont pu aller prendre des selfies avec Kore-eda Hirokazu. C’est dire l’accessibilité du monsieur !

Club Allociné : https://www.allocine.fr/leclub/

Metropolitan FilmExport : https://www.metrofilms.com/

Découvrez le(s) film(s) lié(s) à cet événement :

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire