Les 50 ans du Méliès : 50h de ciné non-stop !

Ce weekend, c’est les 50 ans du Méliès ! Situé à Montreuil (Seine-St-Denis), il a ouvert ses portes en 1971. Il a été d’abord privé (de 1971 à 1987), puis associatif (de 1987 à 2001) pour enfin devenir public à partir de 2001. Grâce à ses 6 salles, il occupe la place du plus grand cinéma public d’Europe. Cette longue histoire exprime le dynamisme de son équipe créative.

D’après le président d’Est Ensemble, Patrice Bessac, le Méliès fait partie intégrante de la vie du territoire, en y incarnant la richesse et la diversité. Il le considère notamment très ouvert et engageant, grâce à une programmation étudiée par des passionnés. C’est avant tout le cinéma des citoyens, qu’il espère voir encore au moins 50 ans !

Pour souffler son demi-siècle, le cinéma propose du lourd. Du 7 au 10 juillet 2022, une programmation de 50 heures en continu ! En effet, le directeur artistique du Méliès, Stéphane Goudet, indique qu’ils se sont inspirés du Lux de Caen. Ce dernier avait fêté ses 40 ans avec 40 heures de programmes.

Mais le cinéma ne s’arrête pas là. Il propose pour l’occasion un tarif unique de 3.50€ la séance. Ce qui prolonge l’esprit de la Fête du Cinéma. Accessibles via le métro 9 à l’arrêt Mairie de Montreuil, les festivités vous propose 8 avant-premières, des cartes blanches, une grande fête et deux nuits blanches de cinéma.

Parmi ces dernières, vous pourrez visionner entres autres du Christopher Nolan, des séries, des œuvres historiquement censurés, des courts-métrages, les Parrains, des documentaires et mêmes des films de fesses…

Durant tout le weekend, vous pourrez rencontrer des cinéastes, changer d’univers selon vos envies, mais également manger, boire, danser sur de la musique et jouer.

Alors si vous habitez près de Montreuil, n’hésitez pas à aller fêter les 50 ans du Méliès !

Retrouvez toute la programmation ici et plus d’informations sur l’anniversaire ici.

50 ans du Méliès Poster
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email