Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux
- Modifié le 02/02/2023
C’est la reprise ciné avec Shang-Chi ! Du Marvel pour mon anniversaire, quoi de mieux ? Une séance en Imax 3D Laser 4K bien sûr !
Synopsis de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux
Shaun, de son vrai nom Shang-Chi, travaille comme voiturier à San Francisco, avec sa meilleure amie Katy. Mais lorsqu’il se fait attaquer dans un bus, il comprend que son passé va refaire surface…
Mon avis rapide sur Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux
Une aventure très épique avec une belle représentation de la communauté chinoise. Shang-Chi semble digne des blockbusters asiatiques, avec une pincée de MCU, qui permet de le situer. Une bonne origin-story, qui donne envie de voir ce nouvel héros parmi les autres de l’écurie Marvel.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux
Pour un film de rentrée, je l’ai trouvé très dépaysant ! Il s’agit là d’un Marvel inhabituel, qui sort de leur standard. Je le conseille vivement pour les personnes qui trouvaient que le studio sortait toujours les mêmes films.
En effet, Shang-Chi est une épopée chinoise très intéressante. Sans doute pas à 100% originale, car elle doit puiser dans les codes asiatiques. Cela ne l’empêche pas d’avoir une histoire touchante et bien construite. Je l’ai trouvée plus captivante que Black Widow, par exemple.
Le film mêle habilement entre combats urbains à la Jackie Chan et grandes joutes médiévales. Les chorégraphies m’ont clairement coupé le souffle. Notamment grâce à des plans bien longs pour les apprécier.
Je suis fasciné par la direction artistique super stylée des anneaux. Que ça soit dans leur animation ou leur rendu, ils ont su apporter un nouvel élément magique ravageur. De plus, même si le final est un peu prévisible, il n’en reste pas moins ultra épique.
L’IMAX 3D donne tout au début, puis s’estompe, tout en plaçant ponctuellement des effets wahou. En tout cas, le 4K se ressent bien tout du long, notamment sur les gros plans. Par contre, je n’ai pas vraiment pu saisir la réelle différence entre le 3D et le laser 3D.
Vous retrouverez assez peu de vannes dans Shang-Chi. Akwafina aurait pu camper le simple rôle de side-kick, mais finit par apporter beaucoup à l’histoire. Cela permet de bien se concentrer sur les enjeux et les thèmes abordés. Comme notamment le sujet de l’intégration de personnes chinoises aux US.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !