Ave, César !
- Modifié le 12/10/2023
C’était mon premier film réalisé par les frères Cohen (booouh ! Shame ! Pitty !) et pour le coup, ce fut une expérience tout à fait singulière mais intéressante !
Synopsis de Ave, César !
Dans les années 50, le studio Capitol produit pleins de films à succès. Le fixeur Eddie Mannix, un régleur de problèmes, va être confronté à plusieurs missions, dont le mystérieux kidnapping de la tête d’affiche du film ‘Ave, César !‘…
Ave, César ! (Bande-Annonce)
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Ave, César !
Un film qui parle de cinéma oldschool, déjà je suis comblé (la lumière du film nous immerge bien, comme si on avait remonté le temps) Alors qu’en plus, un jeu de montage, qui jongle entre les films du studio et leur contexte de tournage, on n’a pas l’impression de voir un film, mais vraiment qu’on nous raconte une histoire (sans parler de quelques scènes, dont l’expérience cinématographique est la même que pour Réalité de Quentin Dupieux)
La marque de fabrique des frangins oblige, beaucoup de personnages interviennent, même si certains ne sont pas si importants que ça (dont des acteurs connus) Le casting est plutôt bien fourni, parfois même surprenant…
Il y a une petite ambiance théâtrale assez amusante, tout le monde (sur)joue une caricature du milieu de la production hollywoodienne, excepté le personnage principal. De plus, l’œuvre est truffée de petites parodies du cinéma et de pincées d’humour.
Enfin, le film a pas mal de lectures, abordant plusieurs thèmes comme la religion, la politique et bien sûr le cinéma !
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !