Zoolander 2
- Modifié le 12/10/2023
Plus de 10 ans après le premier volet, la comédie mêlant mode, caméos et bêtise revient, mais est-ce une bonne idée ?
Synopsis de Zoolander 2
À Rome, Interpol enquête sur le meurtre en série de plusieurs stars populaires. De l’aide pourrait venir de la seule personne maîtrisant l’art du regard, mais aussi la plus stupide : Derek Zoolander. Mais celui-ci s’est retiré du monde des paillettes pour vivre en ermite dans la neige…
Zoolander 2 (Bande-Annonce)
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Zoolander 2
Bon, la confession est que je n’ai vu Zoolander que la veille de voir sa suite, ce qui je pense m’a permis d’être moins déçu que les gens qui l’ont vu quand il est sorti.
En effet, ce sont les mêmes ingrédients, presque jusqu’au schéma narratif près, sans parlé des gags reçyclés. Déjà on retrouve beaucoup trop d’acteurs du 1er film. Ils ont gardé le principe des caméos de personnes célèbres, il est même amplifié, peut-être trop par moment. Certains donnaient vraiment l’impression d’avoir besoin d’argent !
En fait, déjà que c’est la suite directe, ils ne sont pas allés plus loin que le fan-service. Je n’étais d’ailleurs pas hyper fan du précédent et là j’avais l’impression qu’on nous en montrait que des références… Ce film n’apporte rien de plus que son aîné. Les seuls moments sympas sont ceux avec Don Atari (Kyle Mooney) et All (Dominic Cumberbtach)
De même, le côté bête du héros n’est pas bien traité, ou en tout cas pas assez bien mis en scène. Je préfère largement celui mis à l’honneur dans Dumb and Dumber (1 comme le 2) De même que les maigres domaines abordés peu subtilement à côté ne sont pas dingues, ou déjà vu.
Pour vous dire, je crois que c’est la première fois que je vois partir autant de gens d’une séance… alors que la salle était minuscule et qu’on était pas beaucoup de base !
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !