A Beautiful Planet
- Modifié le 12/10/2023
BFI) possède une salle unique, vers Southbank, avec à l’intérieur le plus grand écran Imax 3D du Royaume-Uni et d’Europe !
Synopsis de A Beautiful Planet
3 astronautes intègrent fraîchement la station orbitale ISS. Sur des images fournies par la NASA, Jennifer Lawrence (Hunger Games, X-Men) nous présente en voix-off la planète Terre, notre maison.
A Beautiful Planet (Bande-Annonce)
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur A Beautiful Planet
Déjà, VO oblige, le manque de sous-titre m’a permis d’apprécier les images éblouissantes de la Terre.
L’écran du BFI (tenu par la firme Odeon, l’équivalent d’UGC) est effectivement très grand et les vidéos filmées depuis la station rend l’expérience immersive du début jusqu’à la fin (faut dire aussi que je n’ai que mon écran de téléphone ici, donc tout peut me paraître plus grand) On a quelques passages dans la station aussi, qui sont déconseillés aux claustrophobes d’ailleurs, car la 3D marche super bien.
Aussi, voir la Terre d’aussi haut nous fait prendre un recul considérable sur l’activité de l’homme et ses conséquences sur l’environnement, en bien comme en mal. Les moments poignants où l’on voit de parcelles de la forêt amazonienne, ou encore la vie de nuit qui marquent les grandes villes, mais aussi les aurores boréales, les glaciers gigantesques, sont très instructifs et pas moralisateurs.
La musique est plutôt présente et assez variée. Elle jonglent très bien entre orchestre épique de documentaires et pop-music.
C’est très bien expliqué (j’ai franchement presque tout compris !), entre la narration principale mais aussi les témoignages des astronautes des différentes missions présentes ici.
Un film aussi beau qu’il fait réfléchir, il m’a fasciné comme il m’a ému.
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !