Il A Déjà Tes Yeux
- Modifié le 12/10/2023
Encore une comédie française qui confronte des communautés ? Surfant sur la vague ou réel intérêt ? Et bien des comme celle-là, on en a vraiment besoin.
Synopsis de Il A Déjà Tes Yeux
Paul et Sali forment un couple de fleuristes français. Désirant un enfant, ils obtiennent enfin une réponse positive à leur demande d’adoption. Il s’appelle Benjamin, il est blond aux yeux bleus. Eux, ils sont d’origine sénégalaise…
Il A Déjà Tes Yeux (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Il A Déjà Tes Yeux
Une histoire à voir car tellement moderne, tellement ouverte, tellement drôle. En plus ya Michel Jonasz ! La même tendresse que La Première Etoile.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Il A Déjà Tes Yeux
Ça fait du bien ! Déjà, on n’est pas dans les facilités, le film va au-delà des gags sur les racines africaines, il aborde vraiment tout ce qui tourne autour de la jeune parentalité. Bien sûr qu’on a les réactions, les remarques vis à vis de la couleur de peau, mais elles sont intelligentes et bien disposées. Je ne suis pas bien porté sur les enfants, fonder une famille et tout ça, mais là, les personnages sont très attachants et j’ai partagé leurs joies comme leurs peines.
C’est tout bonnement bien écrit, on alterne humour et constat de la société sans s’en rendre compte. Une grosse partie comédie mais également une phase émouvante clairement mieux amenée que dans Radin! par exemple et surtout réussie.
De par le jeu incroyable de Aïssa Maïga déjà, qui donne tout (elle envoyait du lourd déjà dans Bienvenue à Marly-Gomont) mais qui est bien entourée, avec Lucien Jean-Baptiste bien sûr, qui est tout aussi convaincant, les parents joués par les irrésistibles Marie-Philomène Nga et Bass Dhem. Un grand bravo à Vincent Elbaz méconnaissable. Je l’ai adoré en looser perché mais très gentil, loin de son charisme habituel.
Une ambiance plutôt réaliste et quelques libertés de réalisation qui sont plus des hommages (certains plans qui empruntent un style bien différent) et des scènes où c’est de l’amusement pur, que j’ai bien ressenti.
Une histoire à voir car tellement moderne, tellement ouverte, tellement drôle. En plus ya Michel Jonasz ! La même tendresse que La Première Etoile.«
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !