Paddington 2
- Modifié le 12/10/2023
À l’heure des comédies tranquilles pour décembre, le petit ours Londonien revient vivre des aventures incroyables ! Surtout que maintenant que j’ai mieux visité Londres, j’ai une petite couche de nostalgie…
Synopsis de Paddington 2
Paddington vit paisiblement avec sa nouvelle famille, les Brown. Le jour de l’anniversaire de sa Tante Lucy, restée dans son lointain pays, approche et il cherche un cadeau. Il trouve un livre pop-up qui présente les différents monuments de Londres. Malheureusement, il est unique donc très cher alors le petit ours va chercher un travail pour se le payer. Mais peut-être que quelqu’un d’autre convoite aussi le livre et que ce dernier renferme un secret…
Paddington 2 (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Paddington 2
Tout simplement ce qu’on appelle un bon film, qui fait oublier la réalité et diverti. C’est bien amené, plusieurs éléments posés servent par la suite et vous verserez sans doute une petite larme avec les moments qui parlent de la famille, de l’amitié et de la gentillesse.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Paddington 2
C’est trop mignoooon ! Déjà le film me prend par le sentiment avec un nounours aussi chou, l’accent anglais et une visite de Londres.
C’est une bouffée de bonne humeur. L’histoire simple, maitrisant les rebondissements, parfois prévisibles, parfois non, nous embarque avec des personnages hauts en couleurs et des situations drôles. Bien que certains gags soient too much ou incohérents, l’ensemble s’adresse clairement à toute la famille, avec une grande bonté.
Il est amusant de revoir Hugh Grant jouant un acteur anciennement connu qui essaye à tout prix de remonter.
L’ours est super bien fait, ainsi que pas mal de scène en full CG qui assurent grave, ne nous sortant pas du film, l’incrustation est bien gérée, comme si la comédie familiale avait le budget d’un blockbuster. Et surtout, beaucoup d’effort de réalisation, dans la narration de quelques scènes qui sont un plaisir pour les yeux, tant dans l’inventivité et les effets visuels. D’ailleurs, même en VO, quasiment tous les écrits sur les affiches, les papiers etc sont en français, je trouve ça fascinant !
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !