Ocean’s 8
- Modifié le 12/10/2023
J’ai toujours aimé quand les filles sont mises en avant dans les histoires. Parce qu’il n’y a pas que les bonhommes qui peuvent faire des casses !
Synopsis de Ocean’s 8
Debbie Ocean sort de 5 ans de prison. Mais comme dans son sang coule une envie irrésistible de dérober quelque chose, elle a imaginé le vol d’un collier de très grande valeur. Pour cela, elle va s’entourer des meilleures.
Ocean’s 8 (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Ocean’s 8
Pas dingue, pas mauvais. Une longue préparation, peu d’obstacle aux héroïnes, quelques surprises tout de même pour le final.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Ocean’s 8
C’est plutôt bof pendant une bonne partie. J’ai trouvé les préparatifs ennuyeux. Les relations entre les personnages sont superficielles, je ne me suis pas attaché à grand-monde. Le montage est mal rythmé et ça s’enchaîne sans grande ambition. Mais une fois que tu fais abstraction de la chirurgie de Sandra Bullock et que le casse est prêt à commencer, c’est beaucoup plus fun. C’est dynamique, ça respecte bien les codes de ce genre de film, sans trop en faire et pourtant réserve des surprises vers la fin. Ça manque juste de danger et de conflits.
La plupart des protagonistes sont transparents mais certains sortent du lot. Principalement, Anna Hathaway jouant la top model princesse à merveille, tout comme Rihanna en hackeuse tranquille. Pour le coup, ce sont les seules dont la personnalité de leur rôle ressort le mieux. Ça ne compte pas vraiment pour Helena Bonham Carter car elle fait ce qu’elle sait faire le mieux. Heureusement, chaque membre est utilisé à bon escient.
Le monde de la mode et du luxe sont bien retranscrits. Les quelques caméos qui rajoutent du réalisme sont amusants. Par contre, je n’ai pas fait attention s’il y avait beaucoup de clin d’œil à la trilogie originale.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !