BlacKkKlansman : J’ai Infiltré le Ku Klux Klan
- Modifié le 12/10/2023
Le cinéma éducatif c’est l’un des meilleurs. On parle beaucoup de racisme ces temps-ci. Ce n’était pas mieux avant.
Synopsis de BlacKkKlansman : J’ai Infiltré le Ku Klux Klan
Ron Stallworth est le premier homme noir à se faire embaucher à la police de Colorado Springs. Affecter aux renseignements, il a l’idée d’appeler le Ku Klux Klan, suite à une annonce dans la gazette. Il va s’infiltrer en faisant les conversations téléphoniques, tandis que son collègue Flip Zimmerman, homme blanc, va se faire passer pour lui sur le terrain…
BlacKkKlansman : J’ai Infiltré le Ku Klux Klan (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur BlacKkKlansman : J’ai Infiltré le Ku Klux Klan
Un biopic qui est tourné aussi bien en comédie légère qu’en. Il jongle bien entre divertissement cinématographique et vrais fonds dramatiques.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur BlacKkKlansman : J’ai Infiltré le Ku Klux Klan
À la fois divertissant et fascinant. La découverte du monde la suprématie blanche fait froid dans le dos, tant dans ce qui est dit ou ce qui est fait. Tout le monde joue très bien, j’étais en immersion totale. J’adore voir Adam Driver ailleurs que dans Star Wars. J’étais même gêné par ce que disaient ou faisaient les comédiens du côté du KKK, je les imaginais lors des tournages.
Ce qui m’a tenu pendant tout le film c’est la peur d’une faille à leur plan. La fin est très bien ficelée et bien amenée.
BlacKkKlansman est habilement lié à des événements récents d’ailleurs, avec des partisans du White Power. Il arrive à la fois à raconter une histoire avec des bons personnages mais aussi à raconte l’Histoire, celle qui implique le racisme présent aux Etats-Unis.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !