Yesterday
- Modifié le 12/10/2023
En France, on a eu notre film sans Johnny. En Angleterre, ils ont leur film sans les Beatles…
Synopsis de Yesterday
Jack Malik est un chanteur-musicien sans grand charisme, qui enchaîne les petits concerts, un peu moisis, il faut le dire. Après avoir chanté quasi dans le vide lors d’un festival, il annonce à son amie et manager Ellie Appleton qu’il décide d’arrêter la musique. La nuit qui suit, il est victime d’un accident, en se faisant renverser par un bus, durant un blackout planétaire. À son réveil, tout le monde semble avoir oublié l’existence du groupe mythique des Beatles : les chansons, les musiques et le groupe n’est connu de personne, ni même d’internet. Ils n’existent tout simplement plus, pour personne. Personne, excepté Jack. Il a alors peut-être trouvé le filon pour relancer sa carrière…
Yesterday (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Yesterday
Comme annoncé sur l’affiche, c’est en effet la comédie feel-good du moment. De par l’émotion qu’elle dégage, du rire comme des larmes, notamment sur une scène de toute beauté, vers la fin. Yesterday arrive à traiter un panel de sujets d’actualité avec une fluidité impressionnante, le tout sur du Beatles modernisé.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Yesterday
Ça s’annonçait comme un film sympa. Et c’est effectivement un film sympa !
Musicalement, je ne connais peut-être pas suffisamment la discographie des Beatles pour saisir toutes les subtilités de textes et de musique. En tout cas, le film fonctionne et est amusant. Les gags font mouche, les musiques sont top et le rythme est entraînant. De plus, l’histoire permet d’aborder pleins de domaines différents. Tout d’abord, le principal intérêt, l’impact des Beatles sur la pop-culture. Entre passé et présent, ce que cela implique et comment c’est interprété. Ensuite, que ça soit sur le monde actuel de la musique, le business, mais aussi sur la confiance en soi, l’amour et les choix, le film explore énormément de sujets de façon subtile et bien amenée.
Le héros est très attachant et ce premier grand rôle pour Himesh Patel lui permet de montrer ses capacités de jeu et de chant. Ed Sheeran semble prendre plaisir à se caricaturer mais c’est surtout Kate McKinnon qui arrive parfaitement à être la femme irrésistiblement insupportable.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !