U Are The Universe
- Modifié le 16/12/2024
Le Grand gagnant du PIFFF 2024, c’est U Are The Universe !
Synopsis de U Are The Universe
Dans le futur, Andriy s’occupe d’un vaisseau qui élimine des déchets nucléaires sur une lune de Jupiter. Un jour, son robot de bord Maxim lui annonce la terrible nouvelle que la Terre a explosé. L’astronaute se retrouve alors comme seul humain survivant dans l’espace. Jusqu’au moment où il reçoit un message…
U Are The Universe (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur U Are The Universe
Le grand gagnant du PIFFF 2024, U Are The Universe, propose ici un chouette concept, qui aurait pu amener plus de réflexions. L’aspect comédie romantique prend le pas sur l’aspect philosophique, ce qui masque certains éléments intéressants. Néanmoins, l’immersion est là et la fin poétique est jolie.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur U Are The Universe
U Are The Universe est aussi sympa qu’original, bien qu’assez classique dans son déroulement. On peut y déceler quelques bonnes vannes. De plus, c’est plutôt amusant d’entendre parler français.
Aussi, on ne néglige pas l’aspect SF, puisqu’on a le droit à de beaux plans de l’espace et de la station, à la Gravity. De plus, on peut trouver des rebondissements sur la fin, avec une ultime jolie séquence poétique.
Globalement, U Are The Universe propose quelques bonnes réflexions, mais je m’attendais à en avoir plus que ça. De même, j’aurai préféré une fin plus marquante, qu’elle assume beaucoup plus ce qu’elle amorce.
En tout cas, c’est cool de voir un film Ukrainien, notamment à cause de ce qu’il se passe actuellement là-bas. On a eu un mot sur la production, comme par exemple l’acteur principal, Volodymyr Kravchuk, et des membres de l’équipe qui sont partis sur le front. D’ailleurs, le superviseur des effets spéciaux y a malheureusement perdu la vie… Aussi, le réalisateur, Pavlo Ostrikov, nous a dit quelques mots en vidéo juste avant.
Enfin, bien que ça n’était pas mon film préféré, je suis content pour lui qu’il ait gagné le prix du jury ET le prix du public, lors du PIFFF 2024 !
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !