Gladiator II
- Modifié le 26/11/2024
Qui aurait cru voir un jour un Gladiator II ?
Synopsis de Gladiator II
Hanno est un prisonnier de guerre devenant par la suite un combattant hors pair pour le spectacle romain. Mais son destin semble plus grand qu’il ne l’imagine…
Gladiator II (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Gladiator II
J’ai un avis mitigé sur la première partie de Gladiator II, car très classique et sans grande surprise. Il faut attendre la seconde partie pour vraiment rentrer dans l’intrigue qui diffère du premier volet. On y retrouve notamment un Denzel Washington en grande forme, dans un rôle très percutant. De même, le lien avec le film de 2001 reste réussi et crédible. On échappe au fan-service gratuit.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Gladiator II
La première partie de Gladiator 2 est assez classique. Déjà que le péplum n’est pas forcément un genre que j’apprécie, elle représente pleinement ce à quoi je redoutais. À savoir, la suite pas nécessaire car une redite de ce qu’on a déjà pu voir. Autrement dit, sans surprise, si on exclut le personnage du général Acacius.
Cependant, par la suite, après un rebondissement plutôt soudain, on se plonge enfin dans une intrigue palpitante. C’est-à-dire avec les manigances politiques intéressantes qu’on espérait.
D’ailleurs, Denzel Washington dans ce film est au sommet, dans un rôle surprenant, qu’il tient du début à la fin. Je trouve très plaisant de le voir ainsi, car son personnage est complexe et imprévisible. Cela permet à l’acteur de ne pas s’endormir dans son invincibilité des Equalizer.
Quant au héros que campe Paul Mescal, je le trouve moins marquant, moins charismatique. Même Pedro Pascal, une fois qu’on a compris ce qu’il représente, ça ne décolle pas plus. Joseph Quinn s’en sort un peu mieux cependant.
Ensuite au niveau des combats et de la violence, c’est assez soft au final, malgré un film très Ridley Scott. Quelques passages sales, mais pas autant qu’on aurait pu le penser. De plus, les batailles épiques restent médiocre à cause de la CGI trop visible.
Enfin, les liens de Gladiator 2 avec le premier volet sont pertinents. Il y est question d’un véritable héritage. On se doute bien qu’il y aura des liens avec Lucilla, étant donné que Connie Nielsen est de retour. Mais je trouve que les références à Maximus s’ancrent pleinement dans le propos et l’intrigue. Ce n’est pas du fan-service gratuit à la Star Wars. D’autant qu’on ne sent pas forcément passer les 2h30.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !