Du mercredi 1er décembre au mardi 7 décembre 2021, c’est le PIFFF 2021 dans le Max Linder Panorama !
Absent en 2020 pour cause sanitaire, le Festival revient pour fêter ses 10 ans. Retrouvez 27 longs-métrages et 15 courts-métrages, dont 2 films en avant-première mondiale. Le festival s’ouvrira sur Veneciafrenia d’Álex de la Iglesia et se clôturera avec In The Earth de Ben Wheatley. Le Grand Prix Climax sera quant à lui organisé le vendredi 3 décembre.
Pour accéder au PIFFF 2021, vous pouvez acheter les billets à la séance, au tarif plein de 9€ (les abonnements UGC illimité et Le CinéPass sont acceptés aussi) Un marathon aura lieu lors de La Nuit des 10 ans le samedi 4 décembre, au prix unique de 15€. Pour pouvez aussi profiter du Pass Festival, qui vous permet d’accéder à l’intégralité des films et de rentrer en priorité.
Qu’est-ce que le PIFFF ?
Le Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF) est un festival de films de genre, créé en 2011 et organisé au cinéma Max Linder, à Paris. La sélection oscille majoritairement entre fantastique et horreur, avec des longs comme des courts-métrages. C’est l’occasion de distribuer des prix à des cinéastes du monde entier. J’ai d’ailleurs pu y faire un tour en 2018, où j’ai pu notamment assister à l’unique projection salle de Girls With Balls d’Olivier Afonso.
Donc si vous voulez entamer ce mois de décembre avec du cinéma de genre, vous savez où aller !
Retrouvez la programmation complète et plus d’informations sur le site officiel du PIFFF 2021.