J'adore aller au cinéma !

Grâce à ma carte d’abonnement, j’y vais très souvent. Je prononce donc très souvent la phrase “Je vais au ciné“. Pour aller plus vite, je l’ai  raccourcie, en inventant le verbe “ciner“. Comme on pourrait dire “je vais skier” pour signifier que “je vais au ski”.

Ainsi, comme je vais ciner très souvent, j’ai commencé à donner mon avis à mes amis sur Facebook puis j’ai lancé un Tumblr en 2015, que j’ai basculé en 2020 sur jevaisciner.fr, afin d’avoir un vrai site.

Et toujours avec un principe simple :

Les devantures de cinéma ont de belles grandes affiches. Cependant, elles ne pas nous en disent pas énormément sur les films. Je vous donne donc mon avis rapidement, comme si on se croisait à la sortie. J’évoque le  minimum de l’histoire pour ne pas spoiler. Je me concentre notamment sur l’aspect technique et de mon ressenti à chaud. Comme ça, vous avez le plus d’informations pour vous décider.

Je vais voir beaucoup de films grâce à mon CinéPass Pathé-Gaumont, mais je profite aussi d’événements spéciaux, comme des avant-premières, des projos exclusives et des festivals.

Donc si vous avez envie d’un avis de ferru de cinéma, bienvenue sur jevaisciner.fr !

Bonne lecture !