Aller au contenu
Tom And Jerry Poster

Tom And Jerry

Mon avis rapide

Quand j’ai vu le casting, l’ambiance, les gags etc… dans la bande-annonce, je ne m’attendais pas à quelque chose de folichon. En tant que fan de Tom & Jerry, j’ai apprécié le respect du design. Sinon, en soi, ce n’est pas vraiment raté mais juste oubliable. Notamment à cause du mauvais dosage entre blagues et narration. J’ai rigolé à certains moments, d’autres où je me suis plus ennuyé lorsque l’intrigue se rallongeait inutilement. Bref, une adaptation sympa, sans pour autant marquer.

Ma note

Picto Inconnu JVC

Visionnage

Sorti le 19/05/2021

Vu le 30/05/2021

Titre : Tom & Jerry

Réalisation :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Kayla, une jeune femme plein d’ambition, doit organiser un mariage de célébrités, dans un prestigieux hôtel new-yorkais. Dans ce dernier y squatte un certain Jerry La Souris. Pour s’en débarrasser, la wedding-planneuse n’a d’autre choix que d’engager Tom Le Chat. Mais lorsque les deux zozos se courent après, les dégâts ne sont jamais bien loin…

Le duo mythique Tom and Jerry des cartoons (re)débarque au cinéma, mélangeant prises de vues réelles et 3D en cell-shading. Bonne idée ?

J’aime beaucoup la série Tom and Jerry, c’est sans doute mon cartoon préféré. Je le regardais souvent à l’étranger sur Cartoon Network. Facile à comprendre, puisque les personnages ne parlent pas.

Un premier long-métrage d’animation 2D avait vu le jour en 1992. Je ne me rappelle plus exactement ce qu’il racontait. Néanmoins, je sais qu’ils avaient trouvé le moyen de faire parler le duo mythique. Ici ce n’est pas le cas, le duo reste muet, avec quelques cris au mieux.

L’esprit Tom and Jerry se ressent également dans les courses-poursuites, caractéristiques des épisodes classiques. L’aspect absurde et dynamique perpétue la tradition. Ajouté à cela le design respecté à la perfection pour leur passage en 3D, j’avoue avoir été apprécié l’adaptation.

L’histoire non plus ne m’a pas dérangé. Elle s’articule sur plusieurs points plutôt intéressants, voire un peu original. J’ai bien aimé aussi le concept de rendre tous les animaux en dessins animés. Comme si c’était tout à fait normal, sans explication. Le sur-jeu d’un peu tout le casting (dont Chloë Grace Moretz) ne m’a pas tapé sur le système, car j’ai pris en compte que la cible reste les enfants.

Là où ça pèche un peu, c’est la place des gags dans la trame. Parfois, des événements intéressants se voient entrecoupés de passages inutiles. L’intrigue se rallonge bêtement, pour rien. Certes, certains m’ont bien fait rire, mais les bagarres ne vont pas aussi loin dans la créativité, que celles dans les cartoons originaux. Tom est habitué à prendre des formes extraordinaires, ce qui n’apparait qu’une ou deux fois maximum dans ce film.

La fin du film aussi manque de dynamisme. Tout se résout un peu vite et facilement. Comme si tout ce qui s’était passé avant n’avait pas eu vraiment d’impact. Sans parler de la scène post-crédit (oui il y en a une) qui n’apporte rien.

Regardez la bande-annonce de Tom And Jerry

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !