Aller au contenu
Suede Enfer et Paradis Poster

Suède : Enfer et Paradis

Picto Inconnu JVC

Sorti le 1968

Vu le 25/09/2021

Titre : Suède : Enfer et Paradis (Svezia : Inferno e Paradiso)

Réalisation :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Pseudo-documentaire sur les mœurs sexuelles et sociales suédoises des années 60.

C’est la première fois que je regarde un documentaire nanardesque. Je me demandais en quoi ça consistait et je craignais même de m’endormir (il s’agissait du 3e film de La Nuit Nanarland 5). Je n’ai pas été déçu, au point que cela m’a tenu éveillé.

La plus grande force de Suède réside dans le narrateur (doublé en VF par Jean Topart). Le dédain qu’il insuffle au peuple suédois me laisse pantois. Il voit tout avec le spectre de la déprime, alors que ce n’est pas forcément le cas. En effet, les commentaires ne correspondent tout simplement pas à ce que les images expriment. Pour appuyer la mauvaise foi, le documentaire n’hésite pas non plus à mettre en scène grossièrement pour inciter à juger.

Le réalisateur nous emmène par moment dans les pires endroits et en fait une généralité. Globalement, il critique le pays sur certains points, mais concrètement, ça peut être partout pareil. Dans le sens où la Suède n’a pas nécessairement plus de problèmes qu’ailleurs.

Regardez la bande-annonce de Suède : Enfer et Paradis

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !