

Ma note

Visionnage
Sorti le 04/01/2017
Vu le 15/01/2017
Synopsis
Susan est galeriste d’art et reçoit un jour le nouveau roman de son ex-mari Edward, dont elle n’a plus eu de nouvelle depuis près de 20 ans. La lecture du manuscrit va commencer à transformer la vision de sa propre vie.
- Modifié le 30/01/2025
Quand tu ne sais plus si tu as vu la bande-annonce ou pas d’un film, tu te dis que c’est une bonne chose pour avoir le plus de surprise possible, en espérant ne rien attendre. Mais parfois, la surprise ne suffit pas.
C’est très bien pendant une bonne partie. La tension de l’histoire du livre que Susan lit est intense. J’ai retrouvé un peu la même sensation que dans Prisoners à des moments.
Le film dans un film était très bien, même si le parallèle avec l’histoire principale s’estompe au bout d’un moment.
Pas mal de plans se montrent comme des tableaux, mais je n’y voyais pas vraiment le propos, ni l’intérêt. L’intro par exemple me faisait penser à un film qui se veut un peu spécial, alors qu’au final reste assez classique.
Niveau casting ce n’est pas trop mal. De toute façon à ce jour, tous les films avec Jake Gyllenhal que j’ai vus étaient bien (oui, j’ai passé un bon moment devant Prince of Persia !) Amy Adams a beau être le centre du film, je l’ai trouvée un peu effacée mais Aaron Taylor-Johnson en méchant cinglé est parfait, vraiment content de le voir dans des nouveaux rôles. Michael Shannon s’en sort bien malgré un rôle de flic borderline en déclin assez vu, mais que j’aime bien.
Quelques scènes fortes mais un dénouement trop simple pour moi.