Momo
- Modifié le 12/10/2023
J’ai fini l’année 2017 avec une comédie française. Je commence l’année 2018 avec une comédie française. La boucle est bouclée !
Synopsis de Momo
Un couple aisé voit l’arrivée d’un homme sourd dans leur vie, qui prétend être leur fils…
Momo (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Momo
On est loin de la comédie de l’année (surtout qu’elle commence tout juste), les aprioris sont bien là, mais ça se passe relativement bien, on ne s’ennuie pas.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Momo
Je n’étais pas hyper chaud pour aller le voir, car avec Christian Clavier en bobo réact’ qu’on voit partout et puis deux répliques de la bande-annonce qui m’avaient fait rire, c’était assez maigre pour me lancer. Finalement, les sorties ciné en famille permettent de se forcer un peu et de voir un film moins pire qu’on ne le pense.
Ça se regarde. Sans être obligé sur un écran de toile géant, le film se laisse se voir jusqu’à la fin, sans trop de dégâts. À part le côté humour sur les handicapés un peu trop poussé et le sur-jeu habituel de Clavier, l’histoire tend vers une forme de tendresse sur la fin et quelques bonnes de répliques font bien rire. 2-3 incohérences s’immiscent sans non plus pourrir la narration. La longueur du film est parfaite : ni traînant en longueur, ni trop bâclé. Lorsque le générique du début annonce qu’il s’agit d’une adaptation d’une pièce de théâtre (heureusement, de l’auteur du film), cela peut effrayer (je repense notamment à l’erreur de Babyphone) pour finalement bien s’en tirer. Le passage au film est bien justifié.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !