Lost River

Ryan Gosling se met derrière la caméra pour nous proposer une escale à Lost River.

Alors, que vaut Lost River ?

Alors qu’une crise majeure touche les Etats-Unis, une mère de deux garçons peine à joindre les deux bouts pour payer son loyer. Son ainé, passe du temps avec son petit frère, tandis qu’il essaye se faire de l’argent en revendant du cuivre, tout en faisant face à un dangereux « roi de la cité ». Sa voisine vit avec son rat et sa grand-mère, plongée dans un mutisme profond depuis que son mari est décédé.

3 vies, 3 histoires qui se mèlent dans une ambiance énigmatique, silencieuse et en même temps si dangereuse. Le film est contemplatif, dépeignant le portrait de personnes qui ne vivent pas, mais qui survivent. Avec un casting prestige (dont Eva Mendes et Matt Smith, le 12e Doctor Who), il est aggrémenté d’une touche de fantastique, ce qui accentue le mystère de la ville et d’une touche de violence, qui nous montre les profondeurs de la ville.

Un scénario plutôt simple, une fois les enjeux posés, mais qui est très bien épaulé par une réalisation soignée et vertigineuse. Des beaux plans par moments, avec un montage très calme, le tout accompagné par une musique opressante et douce à la fois, qui nous plonge vraiment dans cet univers abyssal.

Si vous avez envie...

de vous dépayser, d’être au cœur d’une vie en perdition et de vous aventurer dans un lac artificiel, arrêtez-vous donc à Lost River

C'est ? Lost River

Genre ?

Durée ? 95 min

Nationalité ?

Sorti le ? 08/04/2015

Vu le ? 11/04/2015

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email