Aller au contenu

Les Pistolets en Plastique

Les Pistolets en Plastique propose une intrigue pour le moins… rocambolesque !

Synopsis de Les Pistolets en Plastique

Le grand policier Zavatta repère à l’aéroport un homme qu’il semble reconnaître. Effectivement, il s’agit de Paul Bernardin, un meurtrier recherché depuis des années par les autorités françaises. Il a assassiné sa famille et a disparu depuis. Zavatta contacte alors la police danoise. Pendant ce temps, deux enquêtrices amateures essayent de chercher des indices en France, sur les lieux du crime…

Les Pistolets en Plastique (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur Les Pistolets en Plastique

Les Pistolets en Plastique est la bonne comédie corrosive qui part d’un sujet déjà très touchy. La mise en scène et surtout le jeu des acteurs, notamment dans leurs répliques, proposent un festin d’humour noir et de décalage. Une suite de petits sketches qui ne dévie jamais de son fil conducteur. Et donc qui amène une véritable histoire originale, inspirée de faits réels.

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur Les Pistolets en Plastique

Je n’avais aucune idée de l’existence de ce film, jusqu’à que mon groupe de cinéphiles parisiens, que je salue, le propose dans la conversation groupée. Pour le coup, je n’ai vu aucune bande annonce. Les seules informations pour me décider furent le casting et l’idée générale. Je suis donc allé à l’avant-première qui a eu lieu à l’UGC des Halles.

Les pistolets en plastique avant-première UGC Les Halles

Une grande partie de l’équipe du film était présente. Le réalisateur Jean-Christophe Meurisse, mais aussi les producteurs et de nombreux comédiens et comédiennes. Tels que Delphine Baril, Laurent Stocker par exemple. En dehors du metteur en scène et des producteurs, chaque comédien a littéralement dit une courte phrase. Ça annonçait la couleur. Puis la projection a commencé. Eh bien je ne regrette pas car c’est très drôle !

Déjà Les Pistolets en Plastique propose un sujet de base très corrosif. Il ne lésine pas sur l’humour très noir, un peu graphique (gore) par moment et même du cassage de 4e mur. En plus, il aborde des thèmes récents, comme la guerre en Ukraine. Globalement, on peut voir ça comme une suite sketches. Néanmoins, on conserve toujours un fil conducteur. À la rigueur, j’aurai aimé juste une scène supplémentaire sur la fin, qui aurait pu être très drôle. À savoir la réaction de personnages face à un événement scénaristique.

Aussi, la mise en scène arrive nous offre des moments particulier, dans le sens original du terme. Le plus drôle dans Les Pistolets en Plastique reste le décalage entre les sujets de conversations et la situation dans laquelle les personnages en parlent. Je pense notamment au duo de Léa et Christine.

En fait, le principal atout passe vraiment par les jeux d’acteurs. Je le vois comme un mixe entre Le Deuxième Acte et Heureux Gagnants. Car on y entend beaucoup de bonnes répliques, parfois très crues ou politiquement incorrectes. Mais toujours avec un contrebalancement.

Au niveau du solide casting du film donc, on remarquera notamment le duo irrésistible des pipelettes Delphine Baril et Charlotte Laemmel. Mais aussi Vincent Dedienne et Aymeric Lompret, avec une scène hilarante de visio. De même Laurent Stocker qu’on ne présente plus ou encore Gaëtan Pau, qui est tout aussi piquant. Sans compter d’autres caméos rigolos.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Les Pistolets en Plastique Poster

Titre ? Les Pistolets en plastique

Réalisation de ?

Durée ? 96 min

Nationalité ?

Sorti le ? 26/06/2024

Vu le ? 24/06/2024

Dans quel cinéma ?

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire