Les Griffes de la Nuit
- Modifié le 21/11/2023
Grâce à Panic Cinéma, je découvre enfin Les Griffes de la Nuit. Et qui plus est, sur grand écran !
Synopsis de Les Griffes de la Nuit
Nancy passe de terribles nuits, à cause d’un certain Freddy Krueger. Cet homme défiguré, au pull rayé et possédant un gant aux doigts en forme de couteaux, hantent ses rêves. Le souci est que d’autres de ses amis rêvent de lui. Et lorsque l’un d’entre eux meurt dans son sommeil, Nancy se rend compte que le monstre peut tuer à travers les cauchemars. Elle va devoir alors tout faire pour rester éveiller…
Les Griffes de la Nuit (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Les Griffes de la Nuit
Très content d’avoir pu découvrir, sur grand écran en plus, Les Griffes de la Nuit. Depuis le temps que je vois passer des références à Freddy Krueger, il était temps de le voir dans son contexte original.
Et très satisfait, car le principe du film fonctionne très bien. À savoir un slasher dans des rêves, le concept bien flippant. D’autant que les scènes d’horreur sont très inventives et n’ont pas beaucoup vieillis. Un classique divertissant et créatif !
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Les Griffes de la Nuit
Depuis le temps que le montre au pull rayé hante la pop-culture, je me devais de le découvrir enfin dans Les Griffes de la Nuit.
J’aime bien, car ça ressemble à ce que je voulais voir. À savoir un slasher original, avec le principe du rêve qui est efficace. D’ailleurs, les scènes de poursuite et de meurtres restent très inventive. On y retrouve pas mal d’effets spéciaux, qui n’ont pas vraiment vieillis. À la rigueur, peut-être que le sang fait un peu trop peinture acrylique.
Freddy Krueger (Robert Englund) fonctionne bien, d’autant qu’on ne le voit pas toujours directement. De plus, le fait qu’il évolue dans les rêves le rend encore plus menaçant, car imprévisible. J’ai d’ailleurs été assez surpris qu’il n’y ait pas eu de foire aux jumpscares. On sent ainsi la maîtrise de Wes Craven, qui propose surtout de l’horreur divertissante, tout en restant créative.
Certes, les scènes entre les rêves m’ont moins captivé. Pour le coup, la salle a même rigolé sur certaines situations. Mais au moins, le film se concentre surtout sur la menace, les personnages développent le strict minimum pour suivre l’intrigue sans s’ennuyer.
Au passage, assez marrant de voir un aussi jeune Johnny Depp (le grand Jack Sparrow).
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !