

Lego Batman Le film
Mon avis rapide
Un film qui réussit donc à mêler cross-over, valeurs, humour et animation dingue : vous aurez un spectacle complet. Faut s’accrocher par moment, je l’admets, car c’est très humour d’internet, avec des gags qui tapent dans la précision. Vous pourrez en manquer parfois, mais ce n’est pas grave, ça permet de revoir le film et d’en découvrir d’autres !
Ma note

Visionnage
Sorti le 08/02/2017
Vu le 12/02/2017
Casting principal
Compagnies
Compagnies : DC Entertainment, Warner Bros. Animation, Warner Bros. Pictures
Synopsis
Batman sauve encore et toujours Gotham City, tout seul. La quiétude du grand manoir de Bruce Wayne et la Batcave vont être cependant perturbés par la venue d’un jeune orphelin, Richard « Dick » Grayson…
- Modifié le 30/01/2025
Warner Bros a trouvé son nouveau filon : adapter ses licences en films LEGO. Ce deuxième essai est-il convaincant ?
Grandiose ! La même pêche que La Grande Aventure Lego.
L’univers Batman est respecté et parodié avec intelligence. Les références à l’univers de la chauve-souris et d’ailleurs vont feront bien rire, même sans forcément être un geek. L’humour est omniprésent et rythmé, les gags sont efficaces et aucun ne sont lourd (il n’y a même pas de running gag, c’est dire comme c’est propre !) Quelques blagues déjà-vu/entendu certes, mais comme ça va assez vite, on a juste le temps de rigoler. Et bien évidemment, ils calent des bonnes scènes d’émotions, de narration et de morale pure, aussi intenses que les scènes d’action. Contrairement à Kung-Fu Panda 3 par exemple, les moments épiques ne sont que très rarement coupés ou finis par une blague et quand ils le sont, c’est très bien amené.
L’animation semi-stop motion est excellente, tout s’enchaîne très bien et des mouvements de caméra sont très ingénieux, car ils mettent bien en avant la 3D (je ne l’ai pas vu en Imax par contre)
Un film qui réussit donc à mêler cross-over, valeurs, humour et animation dingue : vous aurez un spectacle complet. Faut s’accrocher par moment, je l’admets, car c’est très humour d’internet, avec des gags qui tapent dans la précision. Vous pourrez en manquer parfois, mais ce n’est pas grave, ça permet de revoir le film et d’en découvrir d’autres ! »