Le Gendre de Ma Vie
- Modifié le 12/10/2023
Je clos 2018 comme elle a commencé : avec une comédie française ! Cela marque également ma 100ème séance pour cette année. Ouf, juste à temps !
Synopsis de Le Gendre de Ma Vie
Stéphane a 3 filles. Il les aime plus que tout, mais a un souci… Il est beaucoup trop collant avec leurs petits copains !
Le Gendre de Ma Vie (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Le Gendre de Ma Vie
Une comédie tranquille pour finir l’année en douceur. C’est mieux que ce que je pensais, sans marquer mon esprit plus que ça. C’est drôle, mignon et émouvant, juste ce qu’il faut pour pas qu’on s’ennuie. Le film ne reprend trop d’ingrédients qu’on pourrait voir partout, c’est agréable. Finalement, la bande annonce n’en dévoilait pas tant que ça.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Le Gendre de Ma Vie
Comme pour Momo, le tout premier film que j’ai vu en salle en 2018, je n’avais pas spécialement eu envie de voir Le Gendre de Ma Vie, malgré un matraquage de bande-annonce. Et pourtant, c’est une bonne surprise aussi, car il est plutôt mignon.
Les gags ne sont pas trop lourds, le rythme est tranquille et c’est plutôt bien écrit. Ce n’est pas hilarant et ce n’est pas le but. Même les scènes d’émotion font le travail, sans forcer. La complicité des sœurs marche plutôt bien.
Kad Merad fait du Kad Merad sans pour autant faire le singe, ce qui est rassurant. Il se rapproche de ce qu’il faisait déjà dans Le Doudou, mais en moins exagéré. J’ai eu une préférence pour Zabou Breitman qui s’enrôle dans un personnage qu’aurait pu jouer Chantal Lobby. Tandis que Julie Gayet est plutôt en dessous, elle semble lire son texte en y mettant le minimum d’émotion.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !