

Le Flic de Beverly Hills 3
Mon avis rapide
Le Flic de Beverly Hills 3 respire la coolittude des années 90. Dans l’image, mais aussi l’ambiance et surtout Eddie Murphy à son prime. De même, l’aventure dans ce faux parc d’attraction est très amusante. Après, l’aspect cartoon de certaines scènes font perdre l’enquête en crédibilité, alors qu’elle est super intéressante.
Ma note

Visionnage
Sorti le 17/08/1994
Vu le 09/07/2023
Titre : Le Flic de Beverly Hills 3 (Beverly Hills Cop III)
Réalisation : John Landis
Scénario : Steven E. De Souza
Nationalité : Américain
Casting principal
Compagnies
Synopsis
Le policier cool Axel Foley enquête avec la Police de Detroit sur un trafic de voitures. Mais lorsque la simple inspection tourne à la fusillade, son patron décède dans ses bras. Il va alors tout faire pour retrouver le meurtrier. Et pour cela, il doit retourner à Los Angeles, avec comme seule piste : le parc d’attraction WonderWorld…
- Modifié le 30/01/2025
Retour dans les années 90, avec Le Flic de Beverly Hills 3 !
Grâce à la Colo Panic! Cinéma 2023, j’ai découvert Le Flic de Beverly Hills 3. Même en n’ayant pas vu le 2, ni en me rappelant exactement de ce qu’il se passe dans le 1, je n’ai pas été trop dérangé.
En effet, l’intrigue s’ouvre sur une aventure nouvelle, sans trop de liens avec les précédentes aventures. J’ai donc passé un plutôt bon moment, car le mélange comédie et action fonctionne bien. Après, je ne peux pas en dire autant pour la partie policière.
Pour le coup, certains gags étaient un peu abusés niveau réalisme. Ainsi, l’enquête semble moins crédible, comme notamment avec le fameux plot armor. Je parle de cette astuce scénaristique qui fait que les personnages importants ne sont pas touchés par les balles.
Après, Le Flic de Beverly Hills 3 reste top, car il respire les années 90. Dans le grain de l’image, mais aussi les effets spéciaux.
De plus, c’est toujours un plaisir de revoir Eddie Murphy lors de ses heures de gloires. Je crois bien que c’était d’ailleurs la première fois que je voyais un film avec sa voix en VO.
Enfin, toute la partie parc d’attraction est fascinante. Comme une parodie de Disneyland et d’autres parcs à thèmes connus. Ils ont dû bien s’amuser à recréer des univers et personnages, qui ressemblent le moins possible à des éléments existant (pour éviter tout problème)