La Nuit au Musée : Le Secret Des Pharaons
- Modifié le 13/10/2023
Ben Stiller nous revient dans La Nuit Au Musée 3 !
Synopsis de La Nuit au Musée : Le Secret Des Pharaons
La tablette magique qui permet aux personnages du musée de New York de prendre vie la nuit, commence à ne plus fonctionner. Le gardien se charge donc de découvrir ce qui cloche. Et pour cela il a besoin de se rendre au British Museum…
La Nuit au Musée : Le Secret Des Pharaons (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur La Nuit au Musée : Le Secret Des Pharaons
Le Secret des Pharaons conclu plutôt bien la trilogie. Un quatrième serait vraiment de trop et on sentirait le coup de marketing. Déjà dans celui-ci on sent par moment qu’on a plus grand-chose à faire avec certains personnages. Mais ça n’empêche pas de passer un bon moment !
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur La Nuit au Musée : Le Secret Des Pharaons
Alors au début, j’avais l’impression que Le Secret des Pharaons était la suite pour dire de faire la suite. C’est-à-dire, de retrouver les personnages qu’on connait et de faire péter les effets spéciaux. Cependant, plus l’histoire avance, plus j’y vois un vrai fond. Un peu comme dans le premier film (je me rappelle un peu moins du deuxième à ce niveau).
Cet épisode est à voir, de préférence en ayant vu au moins le deuxième, que ce soit pour les fans ou en famille. On y retrouve quelques gags un peu lourds mais, avec le vrai fond de l’histoire, on s’y fait. De plus, ils ont beau avoir usé le concept du « musée vivant », ils arrivent toujours à se réinventer. Que ça soit au niveau des ambiances qu’avec les styles de personnages (selon « l’époque » dans laquelle ils s’exposent par exemple). De plus, on peut remarquer l’animation de beaucoup d’éléments. Ainsi, on a toujours un petit détail en fond de dialogues ou qui se cache dans les plans larges.
Ensuite, la performance des acteurs n’est pas à couper le souffle. Mais en même temps, le style de La Nuit Au Musée 3 n’oblige pas à en avoir un fou, car on est dans le grand public. Quoique Ben Stiller y joue deux rôles très distincts, on ne se rend pas compte qu’il s’agit du même acteur. On a le droit à un caméo de ouf aussi à un moment du film. Qui montre encore une fois qu’à Hollywood, on a pas peur de l’autodérision. Mais bref, si j’aborde ce sujet c’est juste pour souligner une chose :
C’est qu’on peut voir une dernière fois à l’écran notre regretté Robin Williams.
L’acteur reste égal à lui-même, dans un rôle très poétique. Lorsqu’il prononce ses répliques à la fin de film, avec le contexte dans lequel on a connu sa propre fin, il nous tire les larmes des yeux. Car on a l’impression qu’il nous le dit directement et comme s’il se le disait à lui-même. Ce n’est peut-être pas son meilleur rôle, mais en tout cas, c’est son dernier.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !