Aller au contenu
La Montagne Entre Nous poster

La Montagne Entre Nous

Mon avis rapide

Un film de survie presque passionnant, si la direction de l’histoire n’était pas aussi prévisible, ce qui donne une longueur d’épilogue peu pertinente, mais au moins, la partie survie marche bien.

Ma note

Picto Inconnu JVC

Visionnage

Sorti le 08/11/2017

Vu le 12/11/2017

Titre : La Montagne Entre Nous (The Mountain Between Us)

Réalisation :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Alex et Ben ne se connaissent pas du tout mais ont un point commun : le vol qu’ils devaient prendre est annulé. Alors Alex décide de payer un pilote d’un bimoteur pour les mener tous les deux à leur destination. Mais le vol ne se passe pas comme prévu et l’avion se crashe en pleine montagne, sans que personne ne sache où ils sont et sans aucun moyen de contacter des secours…

La survie dans la neige a l’air de faire kiffer Hollywood, alors autant être de saison avec ce froid qui s’installe petit à petit.

Assez bien fait dans l’ensemble. Le début ne perd pas de temps et s’offre même un plan séquence intelligent et immersif.

La partie survie l’est aussi, avec des ellipses dans l’ensemble bien dosées, même s’il manque un peu plus d’embûches. Le jeu de Kate Winslet et d’Idris Elba, ainsi que le choix que font les personnages sont plutôt réalistes. La légèreté par moment apporte une touche de naturel agréable.

Le seul truc qui pêche, c’est la partie sentimentale, qui évolue petit à petit vers du classique et donc du prévisible. Ça commence assez originalement mais ça continue vers la niaiserie limite.

Regardez la bande-annonce de La Montagne Entre Nous

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire