Aller au contenu

Hunger Games : La révolte Partie 2

J’ai commencé avec le 2, je me suis ennuyé, sauf à la fin, j’ai du coup regardé le 1, pareil. Le 3e, partie 1, pareil. Qu’en est-il alors de Hunger Games : La révolte Partie 2 ?

Hunger Games : La révolte Partie 2 (Bande-Annonce)

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur Hunger Games : La révolte Partie 2

Après les événements de la première partie, Katniss se retrouve avec les forces rebelles. Elle rejoint une esquade (constituée principalement de vainqueurs des précdents Hunger Games) afin de mener la dernière mission : attaquer le Capitol et abattre le président Snow.

Alors dit comme ça, on s’attend en effet à un final magistral. Mais je ne sais pas ce qui s’est passé, mais on s’ennuie grave, encore.

Le gros souci, ce sont les scènes de dialogues. Il y en a trop, avec les personnages qui se disent des grandes phrases philo-relous. Ensuite, les maigres scènes d’action sont assez mal découpées. Le film est comblé d’ellipses temporelles, qui nous coupe vachement dans l’histoire. À des moments, il se passe des choses qui commencent à être intéressantes et puis pouf, on se retrouve quelques temps après… C’est comme si on avait le droit qu’aux moments creux de la révolte. Ils vont même jusqu’à résoudre de grosses problematiques… sans qu’on le voit. Genre, un truc s’est résolu sans aucune intervention de l’héroïne. A quoi sert-elle alors ?

Un souci reccurent des sagas, c’est aussi qu’il faut se rappeler des autres épisodes. On a heureusement une présentation de Katniss, de Peeta quelques uns lors de la formation de l’équipe, mais le reste de la clique (nouveaux comme anciens), ils arrivent comme ça sur l’écran, ils apparaissent et disparaisent comme ça arrange le réalisateur. Je me doute que le film doit être vu d’une traite avec la partie d’avant , mais quand même :ne faites pas apparaitre des personnages secondaires importants avant comme ça, dans le background alors qu’ils parlent. Par exemple dans les Retour Vers le Futur, chaque épisode peut limite être vus indépendamment, sans être perdu.

Pour retenir quelques points positifs, ya au moins une partie de la scène dans les égouts qui est bien immersive, j’adore la coupe de Cressida (Nathalie Dormer), que la mission est dans le même esprit que les Hunger Games et le côté médiatique de ce monde, qui est assez bien présenté. J’ai trouvé amusant aussi de voir Elden Henson en personnage muet (Pollux), que j’ai vu récemment très bavard dans la série Daredevil.

En bref, une conclusion de saga pas réussie car même en m’ennuyant avec les autres épisodes, je comptais sur le slogan ‘Rien ne vous a préparé à ce dénouement ‘. Effectivement, même pas les personnages… Le pire, c’est que la fin est hélas prévisible. A choisri, je crois que j’ai préféré le Labyrinthe 2, dans le même esprit.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Hunger Games La révolte Partie 2 poster

Titre ? Hunger Games : La révolte Partie 2 (The Hunger Games - Mockingjay: Part 2)

Réalisation de ?

Genre ? ,

Durée ? 137 min

Nationalité ?

Sorti le ? 18/11/2015

Vu le ? 28/11/2015

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de revoir une dernière fois P.S. Hoffman (pas si présent que ça non plus d’ailleurs), les flèches illimitées de Katniss et la présence improblable de David Hallyday, alors rejoignez le geai moqueur.

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire