Greenhouse
- Modifié le 31/07/2024
J’avais peur d’avoir raté Greenhouse. Mais heureusement, Le Luminor le diffusait encore. Mais est-ce que ça valait le coup ?
Synopsis de Greenhouse
Moon-jung languit de vivre de nouveau avec son fils. En attendant, elle habite dans une serre reconvertie en appartement. De plus, elle travaille comme aide-soignante chez un couple de retraités. Dont le mari est aveugle et l’épouse sénile. Jusqu’au jour où un accident irréversible se produit. Moon-jung va alors opter pour un mensonge qu’elle va devoir garder secret le plus longtemps possible…
Greenhouse (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Greenhouse
Greenhouse aurait pu faire partie de ses sympathiques thrillers coréens. Mais malheureusement, malgré une écriture impeccable, il peine à captiver à cause de sa lenteur extrême. Tout s’étire inutilement, on a le temps de boire un café entre chaque réplique, entre chaque action. On n’en voit pas le bout, avec tous ces personnages mentalement atteints, on ne peut compter sur absolument personne. Une si longue agonie pour un pitch pourtant intéressant.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Greenhouse
J’aurai aimé avoir un thriller coréen sympathique, à la Sleep par exemple. Mais le principal problème de Greenhouse, c’est qu’il est loooong. Chaque réplique met 12 plombes à sortir, tout met du temps à s’enchaîner. La preuve, j’ai même réussi à écrire le brouillon de cet article en même temps que le visionnage. C’est dire comme j’avais le temps entre deux lectures de sous-titre…
En plus, il faut genre une demi-heure pour qu’il se passe enfin un truc. Sauf que même après on s’ennuie. Sans parler de la fin brutale…
Pour le coup, l’histoire globale de Greenhouse est bonne et intéressante. Dans le sens que les principaux éléments scénaristiques sont bien écrits, tout est bien agencé. Mais juste, pourquoi ça met 1000 ans à se dérouler ? C’est vraiment la lenteur inutile qui m’a gâché l’expérience. Car ce n’est même pas contemplatif, on attend juste constamment que ça avance.
Alors, au niveau du casting, tout le monde reste convaincant. Néanmoins, au bout d’un moment, on finit par se lasser que tous les personnages aient un comportement de tarés.
En effet, l’héroïne du film qu’interprète Seo-Hyeong Kim, de base, n’est pas très stable mentalement. Ça aurait pu être original… si elle était la seule. Car elle n’est vraiment aidée par personne. À savoir qu’on a déjà le vieux aveugle dépressif et sa femme complètement sénile et agressive. Puis la mère de la protagoniste dans un mutisme et qui débloque de façon imprévisible. Ajoutez à cela la squatteuse complètement instable émotionnellement… Bref, on ne peut s’accrocher à personne car rien ne va.
Enfin, j’ai même pas pu me rattraper sur la réalisation ou la photo ou les musiques. Car rien à redire, rien d’extraordinaire ou de vraiment remarquable. Donc clairement, j’aurai pu me passer du film finalement. J’aurai pu au moins profiter du Luminor (signer la pétition pour empêcher sa fermeture !!), qui n’est plus si loin maintenant avec le prolongement de la ligne 11 parisienne !
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !