Dofus – Livre I : Julith

Le MMORPG français le plus populaire s’offre son premier long-métrage d’animation et ils ne l’ont pas fait à moitié !

Synopsis de Dofus – Livre I : Julith

Dans la ville de Bonta, la puissante sorcière Julith, vole l’œuf de dragon Dofus, qui permet de décupler ses pouvoirs. De son côté, Joris est un petit garçon orphelin qui ne rêve que d’une chose : obtenir une dédicace de son idole…

Mon avis détaillé sur Dofus – Livre I : Julith

J’annonce tout de suite, je ne joue pas au jeu et je connais très peu l’univers Ankama (Wakfu/Dofus), donc mes excuses si je dis des bêtises et de ne pas avoir pu déceler les éventuelles références fan-services. Mais en tout cas, je kiff l‘animation ! Ils ont vraiment tout donné, propre à leur style, et se sont bien fait plaisir lors des combats et scènes d’action, notamment pour les petits effets 2D (sans parler des poitrines des personnages féminins…)

Le film est vraiment aussi bien coloré que rythmé, même si la fin semble un peu longue. J’avais beau être entouré d’enfants, je n’ai ressenti aucune baisse de niveau d’écriture. Les seuls petits bémols seraient peut-être que le héros ne fait que brailler et que le perso ‘running gag’ est un poil agaçant par moment.

Mais sinon, on même le droit à de moment forts en émotion, car on s’attache beaucoup aux personnages, même s’il y en a une multitude. De plus, il y a pleins de petites trouvailles inventives, un peu partout dans le film.

 

Informations sur le film :

Titre ? Dofus - Livre I : Julith

Réalisation de ? ,

Durée ? 100 min

Nationalité ?

Sorti le ? NC

Vu le ? 14/02/2016

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… d’une nouvelle licence prometteuse, d’un mix ultra efficace entre animation traditionnelle (parfois proche du manga) et numérique et d’un bon film d’aventure fantastique, participez donc au combat pour le Dofus !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envie de donner votre avis ?