Comment C’est Loin
- Modifié le 12/10/2023
Ayant récemment réécouté et re-apprécié l’album des Casseurs Flowters, j’ai eu bien envie de voir le film sur la galère d’Orelsan et de Gringe dans Comment c’est Loin.
Comment C’est Loin (Bande-Annonce)
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Comment C’est Loin
Aurelien, réceptionniste d’un hôtel et Guillaume, chômeur, font du rap à leurs heures perdues mais aimeraient bien en faire leur métier. Le souci, c’est que cela fait 5 ans qu’ils n’ont pas réussi à finir la création d’une chanson. Leur producteurs, exaspérés, leur donnent 24h pour faire un morceau fini, sinon ils les laissent tomber.
Ça commence sur leur tube Stupide !Stupide !Stupide ! et durant tout le film, on a des petites références à leur album, mêlées à des références geeks. Donc c’est vrai, si vous n’avez pas écouté leur musique, vous allez un peu décrocher par moment. En effet on suit vraiment le lapse de temps qui leur est accordé et comme ils glandent pas mal, qu’on entend dans leur album, entre deux chansons.
Mais le son est là, de très bonnes instrus, composées par Skread, spécialement pour le film (en plus des chansons de l’album) Des bons gags et de bonnes répliques viennent nous faire sourire à plusieurs moments.
La fin est très bien quand on a vu tout le film. Les textes sont forts. Pour moi il s’agit des meilleurs rappeurs-auteurs de France. La partie flashback est un pur moment d’écoute.
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !