Bonne Pomme
- Modifié le 12/10/2023
Parfois, ce n’est pas dans le planning et on peut se laisser surprendre par des films inattendus…
Synopsis de Bonne Pomme
Gérard, garagiste, décide de tout lâcher pour acheter un garage dans un patelin perdu, sans prévenir sa famille. Il atterrit près d’une auberge tenue par Barbara, endettée et égocentrique, qui ne tarde pas à se servir de ce nouveau venu pour faire tourner la boutique…
Bonne Pomme (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Bonne Pomme
Malgré ce que les gens peuvent en penser (je n’ai pas lu les critiques au moment d’écrire ces lignes), c’est un petit film sans prétention qui a le mérite d’être vu, ne serait-ce pour le duo Depardieu / Deneuve. Quelques passages de qualité d’image assez moyenne mais on est retenu par les répliques drôles sans être hilares et les jeux qui font le taff.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Bonne Pomme
J’ai vu la bande-annonce juste avant de partir et checké les notes dérisoires sur Allociné, ce qui ne sentait pas bon et j’ai incroyablement… passé un bon moment.
Le film est bien rythmé, les dialogues amusants, parfois ponctués de bonnes phrases. Le casting envoie bien aussi, avec deux légendes du cinéma Depardieu/Deneuve, loin de leurs plus grands rôles mais qui semblent prendre plaisir à se donner la réplique. Deux petits kiffs avec Guillaume de Tonquédec et Grégoire Ludig (du Palmashow) qui font le nécessaire pour apporter encore plus de légèreté. Chantal Ladesou a le même jeu pendant tout le film, ce qui peut lasser, bien que efficace au début.
L’histoire n’est pas des plus passionnante mais a le mérite de se laisser regarder. Dommage pour le manque d’évolution concrète, il manque une vraie montée en puissance, ce qui entraîne quelques longueurs par moment et une fin un peu bâclée.
“
Ces films pourraient vous intéresser :
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !