Les Nouveaux Héros

Big Hero 6 (Les Nouveaux Héros), le tout dernier film d’animationsorti des studios Disney est d’un rafraîchissement total !!

Le jeune Hiro est un petit génie, tout comme son grand frère, qui va se servir de son intelligence pour sauver la ville de San Fransokyo d’un terrible méchant, en montant une équipe de super-héros.

Alors ?

Inspirée du Comic Marvel éponyme, sorte d’Avengers du Japon, cette œuvre aurait pu être adapté en film, tant les plans et les scènes sont époustouflants (Marvel appartient à Disney, on y aurait vu que du feu) On a même le droit au fameux caméo de Stan Lee.

Mais l’avoir fabriqué en film d’animation permet d’accentuer les personnalités des personnages et amplifier les émotions. Autant pour Gus, j’avais trouvé qu’il y avait trop de personnages (voir mon article entier ici : http://jevaisciner.tumblr.com/post/110557221555/gus), autant Disney a su gérer cette floppée d’étudiants en sciences techniques : chaque individu apporte quelque chose à l’histoire. De plus, on retrouve la magie de la Souris avec la justesse des thèmes abordés dans le film. Tout est bien amené (avec quelques raccourcis scénaristiques, mais rien de génant)

J’ai regretté de ne pas avoir pu regarder le court-métrage d’avant film (merci Gaumont pour préférer les pubs) mais la scène post-crédit (et oui, on est dans un Disney !) m’a permi d’accepter volontier une suite (ce que je tolère peu en règle générale)

Techniquement, c’est beau ! Entre le fouilli de la ville hybride, le réalisme du matériau de Baymax et le pouvoir du méchant, on prend plaisir à aller le voir en 3D (qui fonctionne toujours mieux avec les films d’animation, même en lunettes passive) L’animation aussi se renouvelle, même avec des passages classiques, qu’on peut retrouver dans tous les bons dessins animés. C’est grâce à ce film et à Les Mondes de Ralph, que j’accepte que le studio californien ai renoncé à la 2D (bien que je leur en veuille quand même toujours un peu…)

J’ai retrouvé dans ce film, plusieurs autres œuvres que j’apprécie, avec notamment un peu d’Iron Man, de Dragons et même de Le Géant de Fer, enfin, de mon ressenti. Mais en tout cas, j’ai hâte de partir à la recherche d’easter eggs !

Si vous avez envie...

… de rencontrer un robot attachant, d’un film digne successeur de Les Indestructibles et d’écouter du bon son, dont Fall Out Boy, allez donc sauvez la ville de San Fransokyo !

C'est ? Les Nouveaux Héros (Big Hero 6)

Durée ? 102 min

Nationalité ?

Sorti le ? 11/02/2015

Vu le ? 15/02/2015

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email